All-MMA Index du Forum

All-MMA
Tout sur le Mixed Martial Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Muscu] Prise de masse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Pratique -> Training
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GY
All-MMA President

MMA HL Maker
Champion Pronos: Pronos Saison 1
Cartons: x3

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 23:43 (2009)    Sujet du message: [Muscu] Prise de masse Répondre en citant

Le thread prise de masse voit le jour suite à la petite discussion entre Kaiser et Sotrop !

La prise de masse en musculation, c'est précisément la limite de la méthode Lafay.

Merci donc de déposer vos méthodes et témoignages pour cet eldorado physique !

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 23:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yann
Middleweight Contender
Middleweight Contender

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 21:53 (2009)    Sujet du message: [Muscu] Prise de masse Répondre en citant

Certains confondent prise de masse et bulking. La prise de masse est une prise de poids contrôlée alors que le bulking est du gros gavage.

De même, il faut établir un "plan" et ne pas foncer dans le tas en mangeant tout ce qui est susceptible de faire grossir. Il faut se poser les bonnes questions : combien d'années de musculation? combien de kilos prendre (graisse, muscle)? combien de temps vais-je devoir garder ce poids en plus? est-ce que je me sens capable de sécher ensuite?

Il faut également voir sa morphologie (ecto, endo, méso... même si la distinction est quelque peu surannée).

MMA HL Maker

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 22:16 (2009)    Sujet du message: [Muscu] Prise de masse Répondre en citant

En effet on présente souvent deux types de morphologies en même temps, avec un type toujours plus présent que l'autre.

Pour une vraie prise de masse un coach m'a parlé de 3/4 ans, avec un programme renouvelé tout les 6 mois environ. La prise de masse se travaille avec des charges lourde à hauteur de 60-80% du poids de corps (arrivé à 80% il est conseillé de travailler la puissance musculaire (powerlifting)).

C'est vrai que la prise de masse peut-être graisseuse, mais c'est quand même rare dans la pratique d'un sport.

Quoique tu fais bien de le souligner Yann, j'ai remarquer que la Red Devil est très orientée dans la prise de masse 'graisseuse', à part Zentsov et le dernier Emelianenko c'est flagrant pour le reste de la team, y'a qu'à regarder la prise de masse de Kiril lors de son dernier fight (au Sengoku je crois) avant d'avoir été controlé positif.

Je parie que Ivan sera dans le même état lors de son premier combat pro, s'il le fait en HW (caté dans laquelle tout les Emelinenko ont fait leur chemin).
Middleweight Contender

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 21:36 (2009)    Sujet du message: [Muscu] Prise de masse Répondre en citant

Qu'est-ce que le bulking Yann ? Tu en parles sans l'expliquer ...
Qu'entendez vous par "prise de masse" ?
Car GY 3/4 pour prendre je trouve ça énorme, maintenant je ne sais pas à quel échelle tu parles donc si tu pouvais préciser ça serait bien ^^

Dans la prise de masse, qui pour moi est équivalente à l'augmentation de poids par le muscle, il y a tellement de facteurs a prendre en compte que ça serait difficile de tous les citer, mais les plus importants selon moi, sont la morphologie, l'alimentation et le mental.
La morphologie car nous ne sommes pas tous aptes à prendre de la même façon, certains prennent facilement, d'autres quasiment pas et d'autres encore prennent trop ( j'ouvre un peu le débat avec ses phrases sans explications )
L'alimentation je pense qu'il n'y a pas besoin de dire pourquoi, qui dit prise de masse dit augmentation des apports journaliers !
Et le mental car il faut quand même de la patience, de la volonté, et aussi prendre conscience de ce qu'on attend vraiment de cette prise, pas juste tenter quelque chose d'expérimental.

Je prends mon cas, la première année où j'ai fais de la musculation je pesais 65kg, à la fin de l'année je pesais 72kg (pour 1m81) ! Pour moi il y a eut prise de masse à mon sens ! Maintenant je fais 82kg pour toujours 1m81, c'est juste une petite parenthèse ça Razz
GY
All-MMA President

MMA HL Maker

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 15:47 (2009)    Sujet du message: [Muscu] Prise de masse Répondre en citant

3/4ans ça reste relatif selon l'individu c'est clair. Après si on a un objectif ultime sans prise de protéine, à savoir prendre 20/30kg de muscle en parfaitement dessiné, parfaitement sec, parfaitement équilibré musculairement, le délai paraît assez légitime.
Middleweight Contender

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 21:40 (2009)    Sujet du message: [Muscu] Prise de masse Répondre en citant

GY a écrit:

3/4ans ça reste relatif selon l'individu c'est clair. Après si on a un objectif ultime sans prise de protéine, à savoir prendre 20/30kg de muscle en parfaitement dessiné, parfaitement sec, parfaitement équilibré musculairement, le délai paraît assez légitime.
C'est vrai, mais 20kg/30kg de muscle c'est quand même énorme, sachant qu'il va falloir passer par un passage où le poids de corps sera assez important pour pouvoir ensuite sécher sans perdre trop de muscle !
Personnellement je suis en période de "séche", les guillemets sont importants car en faite je souhaite perdre que quelques kilos pour dessiner un peu plus, et vu que j'ai une bonne base musculaire j'ai pas besoin de perdre énormément, je mise donc sur pas mal de cardio pour perdre le peu de graisse excédentaire que j'ai; 20-30min de cardio à chaque entrainement + 45min a peu près de musculation en super set et bientôt j'ajouterais 10min +/- d'exercice de souplesse, je pense que c'est un bon programme pour mon cas ^^
Yann
Middleweight Contender
Middleweight Contender

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 19:04 (2009)    Sujet du message: [Muscu] Prise de masse Répondre en citant

Le bulking c'est tout l'inverse d'une prise de masse controlée : tu manges tout ce qui te passe sous la main (McDo, Quick, Pizza, etc...) sans regarder le taux de protéines, glucides et lipides. Tu ne pèses aucun aliment et ne contrôle rien : ton seul but dans le buliking c'est de prendre du poids. Donc, au final, tu vas prendre beaucoup et mal.
Après, c'est surtout les ectomorphes qui le font à cause de leur morphologie... Mais cela reste déconseillé!
Flyweight Contender

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 02:58 (2010)    Sujet du message: [Muscu] Prise de masse Répondre en citant

J'en profite pour témoigner 

Je suis un ectomorphe au plus haut degré : j'ai extrêmement dur à prendre du poids, mais par contre, j'en perds très vite.

Du coup, je pratique le bulking : j'ingère les plus grande quantité d'aliments que je puisse trouver. C'est un exercice très fatiguant et qui prends beaucoup de temps. J'ingurgite en moyenne 3 kilos de nourriture par jour (500gr de pâtes, 500 gr de riz, 500gr de dinde, 400gr de l'égumes, 400gr de pommes/bananes et 500gr de fromage blanc).
Yannis
Heavyweight Contender
Heavyweight Contender

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 14:24 (2010)    Sujet du message: [Muscu] Prise de masse Répondre en citant

Et... ça marche? (je suis dans le même cas alors j'aimerai bien savoir... ^^)
GY
All-MMA President

MMA HL Maker

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 22:32 (2010)    Sujet du message: [Muscu] Prise de masse Répondre en citant

Ca doit probablement marcher, Klimaxxx n'ingurgite pas n'importe quoi (protéines et féculents). Après il y a un certain timing à respecter en fonction des séances de musculation.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09 (2016)    Sujet du message: [Muscu] Prise de masse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Pratique -> Training Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation