All-MMA Index du Forum

All-MMA
Tout sur le Mixed Martial Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau torchon chez 20minutes.fr
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GY
All-MMA President

MMA HL Maker
Champion Pronos: Pronos Saison 1
Cartons: x3

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 12:25 (2009)    Sujet du message: Nouveau torchon chez 20minutes.fr Répondre en citant

Qu'est ce qui me fait le plus marrer en cette belle journée du 14 Octobre 2009 ? Les articles pondus par des journalistes qui n'en sont pas vraiment. Notez bien le professionnalisme de M.Go. qui illustre son article avec une vidéo tirée de Koreus, qui se dit "le plus grand site francophone d'humour avec un forum". Ça confirme bien ce que m'avait dit une prof de philo : 20minutes c'est pas un journal, mais bien un torchons de feuillets qui assurent un minimum la transition dodo-boulot tôt le matin, à jeter dans la poubelle en sortant du métro (avant si votre trajet dure plus de vingts minutes). Je vous laisse lire, et surtout rire.

Osez faire paraître un article accusant un retard de plus de 16ans dans l'information, il fallait le faire !

Citation:
Quand la boxe se fait dépasser par des combats beaucoup plus violents

BOXE - L'Ultimate Fighting Championship fait un carton chez les jeunes...

Et si la boxe anglaise était trop tendre? «Le vrai avenir du sport de combat est dans le MMA (Mixed martial art). Certains des combattants les plus connus touchent des sommes à 6 zéros», explique Alain De Kermorvan, ancien kick boxeur reconverti en agent de Jérôme Le Banner, la star française de K-1.

Difficile de faire plus simple et plus violent que les combats de l'Ultimate Fighting Championship (UFC): deux hommes dans une cage octogonale, toutes les techniques de combat (pieds, poings, sol…) et toutes les spécialités autorisées, du boxeur thaï au sumotori. Le dernier des combattants debout au bout de 5 rounds remporte le combat et accède au tour suivant. Une formule issue des tournois de combat libre brésilien qui fait un carton sur les chaînes de télé américaine depuis le début des années 90. Et qui plaît à de nombreux sportifs. Même le judoka français Teddy Riner s'est dit intéressé par ces combats où il pourrait enfin retrouver son ennemi champion du monde des + 100 kg, le judoka Japonais Satoshi Ishii. parti gagner une fortune en free fight.

L’UFC en video, ça donne ça :

Ce sport, interdit en France, est diffusé sur RTL 9, une chaîne qui émet du Luxembourg et peut passer ces combats (dans l’hexagone, les chaînes ne peuvent diffuser que les sports affiliés à une Fédération). «On l’a programmé à minuit. C’est forcément très segmentant comme boxe. Mais on attire un nombreux public masculin», explique Richard Maroko, directeur des programmes d’AB group auquel appartient RTL9.

Chacun sa boxe

L’UFC fait son petit bout de chemin sur le câble, notamment chez les jeunes. Une des grandes différences avec la boxe anglaise dont le public vieillit. «La boxe nous a permis d’attirer les plus de 50 ans, explique Frédéric de Vincelles, le directeur des programmes de W9, fidèle à la boxe anglaise. Il a fait le pari de passer en prime time un combat de Mahyar Monshipour et diffusera le choc Nicolay Valuev-David Haye le 7 novembre. L’UFC, est plus violente mais permettrait sans doute d’attirer à la fois les jeunes fans de catch et les personnes plus âgées habituées à la boxe.»

Un compromis dont ne veut pas entendre parler certains boxeurs comme Mahyar Monshipour. «Il ne faut justement pas que nous perdions nos valeurs en copiant cette boxe. Au contraire, je crois que nous devons revenir à la notion de noble art en privilégiant l’intérêt sportif.» En espérant que le public et les chaînes suivent.
M. Go.
source

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 12:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spring3r
Flyweight Contender
Flyweight Contender

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 16:31 (2009)    Sujet du message: Nouveau torchon chez 20minutes.fr Répondre en citant

"L’UFC, est plus violente...."
Nan mais quand je lis ça j'ai aussitot envie de pourrir le mec qu'a fait ça, quand tu dis un retard de plus de 16 ans dans l'information je suis totalement d'accord ce mec devrai commencer a vivre sa vie avant d'aller empiéter sur celle des autres...
dranozir
All-MMA of Fame
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 16:45 (2009)    Sujet du message: Nouveau torchon chez 20minutes.fr Répondre en citant

Malheureusement 20 minutes n'est pas le seul a surfer sur la vague anti MMA

les journaux ne relatent plus les faits mais plutôt ce que les français veulent lire ...
Heavyweight Contender

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 20:29 (2009)    Sujet du message: Nouveau torchon chez 20minutes.fr Répondre en citant

sa toujours était comme sa et sa changeras pas concernant la violence dans les sports 
All-MMA President

MMA HL Maker

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 23:17 (2009)    Sujet du message: Nouveau torchon chez 20minutes.fr Répondre en citant

Personne ne remet en cause la violence de sport, le MMA au même titre que les sports de combats est violent.

Mais l'article affiche une réelle volonté de descendre le sport et ça ça me dérange.
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 12:00 (2009)    Sujet du message: Nouveau torchon chez 20minutes.fr Répondre en citant

je trouve pas forcement, c'est un article peu documenté certes, mais pas complètement anti MMA, au contraire le "journaliste" ne prend pas parti, et cite même teddy riner et jerome le banner qui viennent valoriser le sujet de l'article.
et puis il le dit bien : le MMA est le sport de l'avenir....
Heavyweight Contender
Heavyweight Contender

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 18:52 (2009)    Sujet du message: Nouveau torchon chez 20minutes.fr Répondre en citant

"Difficile de faire plus simple et plus violent" Simple? o_O (violent je veux bien parce qu'il est clair que les coups au sol impressionnent mais bon... c'est pas que ça le mma!)

"Le dernier des combattants debout au bout de 5 rounds remporte le combat et accède au tour suivant."
Alors là... plus de 15 ans de retard pour un article c'est un record dans le monde du journalisme non?
alex76
Middleweight Contender
Middleweight Contender

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 20:14 (2009)    Sujet du message: Nouveau torchon chez 20minutes.fr Répondre en citant

c'est une reaction typiquement presse française coincer est avec dix ans de retard .ce mec est surement un vieux naze qui n'a jamais vue un combat de MMA et qui juge sans connaitre
GY
All-MMA President

MMA HL Maker

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 22:47 (2009)    Sujet du message: Nouveau torchon chez 20minutes.fr Répondre en citant

yoseikan a écrit:

je trouve pas forcement, c'est un article peu documenté certes, mais pas complètement anti MMA, au contraire le "journaliste" ne prend pas parti, et cite même teddy riner et jerome le banner qui viennent valoriser le sujet de l'article.
et puis il le dit bien : le MMA est le sport de l'avenir....
Je précise que suite aux différentes réactions de mécontentement (méritées) le 'journaliste' a édité plusieurs fois son article pour enlever des erreurs grossières. Parler de Lebanner c'est bien, dans un article MMA c'est légèrement déplacé; alors dire qu'il combat à l'UFC c'est une énormité quand même. Un journaliste se documente avant d'écrire quoi que ce soit. Donc peux être que tu as lu une version light yoseikan, mais je peux te dire que quand j'ai ouvert le thread c'était pas beau à lire...
Open Weight Contender

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 18:52 (2009)    Sujet du message: Nouveau torchon chez 20minutes.fr Répondre en citant

Ouais typique d'un mec  qui sait absolument rien d'un sport, mais qui donne quand même son avis (pourri), pour moi l'interview du promoteur de boxe est moins choquante, parce que lui essaye de sauver son sport, mais ce journaliste en carton faut m'expliquer quel est l'intérêt pour lui de dire de la merde sans se renseigner un minimum, c'est pas la base sa de se documenter pour parler d'un sujet ? 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35 (2016)    Sujet du message: Nouveau torchon chez 20minutes.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation