All-MMA Index du Forum

All-MMA
Tout sur le Mixed Martial Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Itw Wand, Octobre 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GY
All-MMA President

MMA HL Maker
Champion Pronos: Pronos Saison 1
Cartons: x3

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 15:42 (2009)    Sujet du message: Itw Wand, Octobre 2009 Répondre en citant

Citation:
En Septembre, l’envoyé de Sherdog.com Marcelo Alonso a rencontré Wanderlei Silva pour passer en revue la carrière de “The Axe Murderer”.

Des sujets aussi divers que l’IVC, l’entrainement à la Chute Boxe, le pire gars qu’il ait jamais rencontré, le fait que Lyoto Machida soit imbattable et qui il voit battre Brock Lesnar ont été abordés/

Au moment de l’entrevue, Silva s’entrainait, mais n’était pas autorisé à combattre à cause d’une récente opération au nez. Pour le moment, il se prépare pour sa prochaine échéance, qui est prévu contre Yoshiro Akiyama en début d’année prochaine.

Sherdog : Comment s’est passée ton adaptation à Vegas?
Silva : Cela fait maintenant 2 ans que je vis ici. Au début, c’était vraiment très dur, mais maintenant, ça va. Contrairement à d’autres endroits aux USA, il n’y a pas beaucoup de brésiliens ici, comme à Boston ou en Floride, et j’ai du travailler mon anglais et essayer de me bâtir une nouvelle vie ici. Quand je suis arrivé, j’ai essayé d’abord de m’installer à West Palm Beach (Floride), mais c’était une académie nouvelle, et je ne m’étais jamais entrainé là bas et j’avais mon combat contre Liddell déjà programmée, alors j’ai décidé de revenir à Vegas, ou Couture m’a accueilli et beaucoup aidé au début. Après, j’ai décidé d’ouvrir ma propre salle, mais j’ai connu des difficultés au début, car il faut avoir des autorisations pour tout, et je ne parlais pas anglais à cette époque. C’était vraiment dur. Mais créer cette académie était comme réaliser un rêve, donc j’ai fait tout ce que j’ai pu pour atteindre ce but. Dieu merci, j’ai pu faire ce que je souhaitais de la façon dont je le souhaitais. Le marché américain est vraiment fabuleux, et je suis très heureux du résultat.

Sherdog : Qui sont tes coaches ici?
Silva : Rafael Alejarra, un des meilleurs coaches du monde, m’a beaucoup aidé pour mon dernier combat. Je le connais depuis très longtemps, et il est mon ami, mais il est surtout un grand professionnel, et il m’a apporté beaucoup (trad ?). Rafael Cordeiro et moi avons débuté notre partenariat avec sa nouvelle salle, Kings Muay Thai. C’est un garçon très respectueux, et il devient un vrai maitre, tant sur le ring qu’à l’extérieur. Il m’a toujours beaucoup appris. Il a toujours là dans les moments importants de ma vie, même dans les mauvais, comme quand j’ai été renvoyé de l’équipe et que j’ai du en chercher une autre, mais il a aussi réussi à faire que revienne dans l’équipe. C’était il y a longtemps. J’ai quitté l’équipe, mais il m’ont aidé, et demandé de revenir, alors je suis revenu m’entrainer avec eux.

Sherdog : Que penses tu de ta dernière défaite contre Rich Franklin ?
Silva : Je pense que j’ai gagné ce combat contre Franklin (ndt : il se bat contre des tortues, maintenant, Wand… :p ), j’ai fait de mon mieux, et même les fans américains ont dit que j’avais gagné. J’ai été un peu agacé par tout cela, car j’ai fait un très beau spectacle et je pensais avoir gagné).

Sherdog : Quand reviendras tu sur le ring?
Silva : Quand Dieu le voudra. Pour la 1ère fois depuis 13 ans, j’ai arrêté un peu. J’ai arrêté un peu et me suis concentré sur mon école, sur le fait d’aider mes élèves. J’ai ouvert 2 nouvelles sections, où je donne les cours. Parce que quiconque veut progresser dans les arts martiaux doit apprendre dans tous les domaines, et qu’enseigner en fait partie. Dieu merci, je me rends compte qu’être en dehors du ring peut être aussi profitable qu’être à l’intérieur. En fait, dans mon cas, même si n’est pas encore vrai, disons que cela peut être rentable.

Sherdog : Les gens au Brésil ont été très impressionnés après que tu aies invité Paulo FILHO et ARONA à s’entrainer.
Silva : Bien sur. Le temps des rivalités est terminé, et quand tu es à l’étranger, ton patriotisme grandit. Quel professeur ne voudrait pas avoir Arona et Filho comme représentants de son équipe ? Mon école est ouverte à tous ceux qui souhaitent s’entrainer. J’ai déjà reçu des grands noms tels que Forrest Griffin, Minotauro, Gibert Yvel, Heath Herring, Werdum, Maia. Tout le monde est bienvenu ici. Les mardis et mercredis, j’ai ouvert des sessions de sparring dans lesquelles les gars peuvent venir d’autres académies avec leurs coaches. Si j’ouvre des sessions à des gens que je ne connais pas vraiment, alors il est évident que les portes de mon académie sont ouvertes aux nouveaux talents brésiliens ou japonais. J’utilise tout la publicité que je peux autour de mon nom aux Usa pour promouvoir de nouveaux talents brésiliens ou japonais.

Sherdog : Le 22 aout nous avons eu l’occasion de te voir pour la 1ère fois en tant que coach quand un de tes combattants, Jorge Lopez, a battu un élève de Josh Barnett par décision unanime. Après une telle carrière d’athlète, quel sentiment as tu de continuer de gagner en tant que coach ?
Silva : Je suis très content. Jorge est notre révélation. C’était son 7ème combat. Je lui ai dit : « quand tu en auras 15, je t’emmènerai à l’UFC ». Aujourd’hui, à côté de moi, il y a beaucoup de jeunes talents dans la Wand Fight Team, comme Mike Whitehead, Vito Vianna et d’autres nouveaux arrivants. Je suis très heureux de pouvoir transmettre à mes élèves la philosophie victorieuse que j’ai reçue de mon maitre, Rudimar, pendant toute ma vie.

Sherdog: Après que tu sois parti de la Chute Boxe, Rudimar est il venu te voir?
Silva: Non. Je voudrais remercier maitre Rudimar pour tout ce que je suis aujourd’hui. Je lui ai déjà dit que j’attendais sa visite. J’apprends toujours à mes élèves de respecter leur maitre, et je respecte réellement mon maitre.

Sherdog: Quel regard portes tu sur tes combats à l’IVC?
Silva: C’était un évènement incroyable, l’un des plus gros du monde à cette époque. Le Pride n’existait pas, l’UFC n’était pas aussi grand qu’il l’est aujourd’hui. C’était fou, un round de 30 minutes… Je ne frappais pas mes adversaires aux parties génitales parce que je ne le voulais pas, mais c’était autorisé. Sergio Baratelli était un grand manager, et il a produit quelques grands combats, comme Fabio Gurgel contre Mark Kerr. Un combat fantastique. Gurgel a été très vaillant (trad ?). Pelé à combattu contre Chuck Liddell. Un combat impressionnant ! Pelé a pratiquement mis Liddell KO. Il a aussi combattu Macaco. L’IVC était légendaire.

Sherdog: Penses tu que c’était important d’en arriver là dans ce sport, ou penses tu “comment ai-je fais ça?”
Silva: Je ne m’inquiète pas vraiment d’être blessé ou ce genre de chose. Je n’ai pas de peur, ni d’instinct de protection, et c’est pour cela que ma carrière est ce qu’elle est aujourd’hui. J’ai commencé ma carrière quand j’avais 13 ans, et je suis devenu pro à 15. De 15 ans à 33 ans, mon âge aujourd’hui, je n’ai jamais arrêté. J’ai toujours combattu 4 à 5 fois par an, et maintenant, je combats 2 à 3 fois. Je n’ai jamais eu de temps libre, et maintenant je me donne ce temps libre pour la 1ère fois pour prendre soin de moi et pour revenir à fond l’an prochain. Pour dire la vérité, j’ai arrêté maintenant parce que je le devais, parce que j’avais besoin d’avoir envie de revenir à l’entrainement. J’ai toujours dit que j’aimais m’entrainer, mais je dois être motivé pour cela. C’est comme faire l’amour. L’homme ne peut pas faire semblant. Des fois c’est bien, des fois pas, mais on ne peut pas tricher. Je suis comme ça. Quand je fais quelque chose, je le fais pour de vrai.

Sherdog : Avec du recul, quelle importance a eu la Chute Boxe dans ta carrière?
Silva: La Chute Boxe est une usine à champions, une équipe exceptionnelle. Maitre Rudimar (Fedrigo) est un leader né. Il a le pouvoir de trouver le meilleur dans chaque combattant. Malheureusement pour l’équipe, il a une carrière politique maintenant, et je suis sur qu’il fait du bon travail à Curitiba pour aider les arts martiaux, et pas seulement le MMA. Rudimar a toujours été un homme très occupé, et il n’a pas toujours eu le temps d’encadrer les entrainements, mais maitre Rafael (Cordeiro) était là pour ça.
Rafael nous a appris beaucoup. Il a formé Shogun. Si tu demandes à qui que ce soit là bas, tout le monde te dira que Rafael est leur maitre. Rafael est quelqu’un d’exceptionnel, et il a été formé par Rudmira, et c’est pourquoi nous avons eu quelques problèmes.

Sherdog: Comment cela s’est il passé?
Silva: A cette époque il y avait des rivalités entre combattants, mais aujourd’hui le sport s’est professionnalisé et nous avons réalisé que nous devions créer des partenariats. Cette rivalité entre arts martiaux et athlète n’existe plus. Je suis bien accueilli dans toutes les salles où je vais, du Muay Thai ay jiu-jitsu. Il y a quelques années, je suis allé à la salle de Royler et il m’a très bien reçu. Je me suis entrainé avec les gars là bas, et ils étaient très bons. C’était un honneur d’aller là bas. C’est un garçon visionnaire.

Sherdog: Quand tu as commence à combattre qui considérais tu comme ton idole?
Silva: Maitre Rafael. Il a 2 ou 3 ans de plus que moi, et quand j’ai commencé, il était déjà ceinture noir. Il était plutôt moche, mais il était célèbre et il avait une très jolie petite amie, cela m’a donné l’espoir que je pourrais faire de même un jour. Il était très bon en combat et en Muay Thai, puis il a commencé le jiu-jitsu, où il a excellé aussi, ainsi qu’en Karaté. Il est plein de talent. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi talentueux à l’entrainement ou pour encadrer un entrainement. Rafael est incoryable. D’un autre côté ? Pelé m’a aussi inspiré. Il était le pire mec que j’ai jamais rencontré. Je n’ai jamais rencontré personne d’aussi mauvais que lui. Il était impossible de s’entrainer avec lui. Il te détruisait à l’entrainement et s’en moquait.

Sherdog: Vous avez eu vos ceintures noire ensemble?
Silva: Oui, nous les avons eues avec Nilson de Castro. Nilson est un gars bien aussi, et j’ai demandé à m’entrainer avec lui car il est aussi un grand professeur. A l’époque où nous avons eu notre ceinture noire, nous n’avions pas de gants à la salle. Nous nous sommes battus. Il m’a pratiquement mis KO le jour de l’examen de la ceinture noir. Il avait de très bons coups de pieds, comme Rafael. J’ai réagi et lui en ai mis quelques uns aussi, le faisant crier, mais il était fort, comme Pelé.

Sherdog: Parle nous du nouveau Wanderlei, de cette nouvelle étape de ta carrière. Quelle est la différence?
Silva: Je pense que c’est un nouveau mode d’entrainement, plus précis, qui se réadapte au fur et à mesure (trad ?). Un combattant doit se recycler, être en constante évolution. Il y a beaucoup de nouveaux gars, donc tu dois continuer de progresser pour être au top. Je reviendrai, c’est certain. J’ai montré à tout le monde que je pouvais me surpasser, parce que je ne le fais pas pour l’argent, mais parce que j’aime ça. J’ai beaucoup d’autres choses à faire ici, mais ce que je fais, c’est combattre. J’aime combattre. L’adrénaline que tu ressens quand tu vas combattre, c’est unique. J’ai le combat dans le sang. Bien sur, je le fais aussi pour l’argent, c’est mon métier, mais Dieu merci, ce n’est pas ma motivation la plus importante aujourd’hui. Je le fais pour aider au développement du MMA dans le monde. C’est un travail de longue haleine. Je vais de salle en salle pour faire des stages.

Sherdog: Parle nous de ton site Internet, pour ceux qui souhaitent venire s’entrainer avec toi?
Silva: Mon site américain est wandfc.com, et je vais créer un « Orkut », qui est le plus grand réseau au Brésil. J’ai aussi un MySpace ici. Des gars ont créer un profil pour moi, mais je veux m’en créer un personnellement, pour parler directement avec mes fans. Si tu es aux USA et que tu as besoin d’aide, viens ici et parle avec moi. J’aiderai dans toute la mesure de mes possibilités. Je te trouverai une maison pas chère, car je sais à quel point c’est difficile d’aller quelque part sans connaître personne. Je connais des gars qui ont des bars et des boites, et je peux te trouver un job. Je suis là pour aider.

Sherdog: Tu as dit un jour que l’endroit où tu signais le moins d’autographes était Curitiba?
Silva: Oui, tout le monde là bas l’a déjà (rires). Les gens de Curitiba sont très timides. Sais tu ce que les gars de Curitiba font quand ils trouvent leur femme au lit avec un autre mec ? Rien, parce qu’ils ne parlent pas aux étrangers (rires). Mais je suis reconnu là bas, j’y ai beaucoup d’amis et tout le monde sait que Curitiba est toute ma vie. Il y a plein d’autres endroits dans le monde où je ne peux même pas marcher dans la rue.

Sherdog: Où penses tu être le plus reconnu?
Silva: En 1er au Japon. Maintenant pas mal aussi ici à Vegas. Le Canada est impressionnant. A Toronto et Montréal, c’est quelque chose de fou. Il y a un énorme marché du MMA, et je vais ouvrir des succursales là bas, mais je veux d’avoir finir ce que je dois faire ici. Je pense aussi au Brésil, car je veux aider les gars de là bas.

Sherdog: A propos de la “mondialisation” du MMA, Belfort s’entrainait avec Minotauro et Anderson, et maintenant il veut la ceinture d’Anderson. Que penses tu de cela?
Silva: Ca dépend de la façon dont font les professeurs… Pour ce qui est de se combattre les uns les autres, cela arrive maintenant, et c’est compliqué.

Sherdog: D’après toi, qui peut batter Brock Lesnar?
Silva: Minotauro, je pense. Minotauro est celui qui peut le batter parce qu’il n’a pas peur de lui. Il n’a peur de personne et il le punira debout.

Sherdog: Lyoto s’est entrainé avec toi par le passé. Avais tu réalisé, à cette époque, qu’il avait quelque chose de différent ?
Silva: Il a la chance d’être né dans une famille de combatants. Il a ses frères, et il est lui même, sans aucun doute possible, un excellent combattant. C’est un mec sympa, et je pense que c’est un bon combattant.

Sherdog: Quel est ton avis sur son prochain combat contre Shogun?
Silva: Je continue de penser que Shogun est un des meilleurs combattants de sa catégorie. Ce combat sera très âpre. Lyoto a un bon timing et travaille bien, donc je pense que celui touchera le premier gagnera. On verra si ce sera à la loterie ou pas. Je pense que ce sera l’un des meilleurs combats de l’UFC.

Sherdog: Beaucoup de gens disent qu’il est imbattable.
Silva: Non, personne n’est imbattable. Il y a beaucoup de grands combattants dans le monde, mais je ne pense pas que le meilleur combattant du monde existe.

Sherdog: Qu’attends tu de ta carrière maintenant? Jusqu’à quand les fans vont ils voir Wand combattre ?
Silva: Je veux combattre les meilleurs, et je sais que je combattrais les meilleurs. Peu importe combien on me paie, on ne me mettra pas contre n’importe qui. Je veux combattre les meilleurs, enseigner ma méthode, aider les combattants brésiliens qui doivent venir aux USA. Je veux les accueillir ici. Je veux faire des champions. Je veux faire grandir mon équipe. Dieu merci, le MMA a encore offre encore de nombreuses possibilités de développement, mais je ne veux pas que cela interfère avec ma carrière dans l’octogone. Je vais me préparer pour mon prochain combat. Je verrai ce que l’UFC attend de moi, mais je veux continuer à faire le show pour mes fans. J’ai vu à travers le monde ce que l’UFC est devenu. C’est comme la finale de la coupe du monde, et cela me motive encore plus.

source / trad : GizMO77 de Ikusa

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 15:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation