All-MMA Index du Forum

All-MMA
Tout sur le Mixed Martial Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

entrainement nocif pour mon age ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Pratique -> Training
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sotrop
Middleweight Contender
Middleweight Contender

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 01:00 (2009)    Sujet du message: entrainement nocif pour mon age ? Répondre en citant

J'suis d'accord avec ce qu'il s'est dit plus haut, il faut que tes muscles se reposent !
Je sais que niveau musculation il n'est pas bon de faire plus de 2 entrainements consécutifs, il faut mettre un jour de repos avant de repartir pour 2 séances !
De plus pour ton entretien musculaire j'ai remarqué que tu faisais PECS/TRICEPS/BICEPS/DOS dans la même séance, je te conseillerais de ciblé plus PECS/TRICEPS dans une séance et BICEPS/DOS dans l'autre. Et n'oublie pas que la routine est le pire ennemi du muscle, change ton nombre de répétitions et de séries tous les mois ou tout les 2 mois.
Pour tes entrainements PECS/TRICEPS, tu devrais penser aux pompes avec les jambes surélevé, ou avec un jambe qui ne touche pas le sol ( bien pour le gainage ), bref il hésite un multitude de pompes différentes ^^ et pour les triceps essaye de faire des dips c'est ce qui es mieux !
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 01:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
polo60
Middleweight Contender
Middleweight Contender

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 12:58 (2009)    Sujet du message: entrainement nocif pour mon age ? Répondre en citant

merci sotrop
ok donc tout est plus ou moins a revoir ^^

pour les dips je n'ai pas l'équipement nécéssaire, mais je vais acheter deux treteaux dans les jours qui viennent...

sinon, le fait de séparer le travail en faisant pecs/triceps et un autre jour biceps dos, c'est vraiment si important ? je veux dire par la que je suis pas trop fan de ce genre de truc, je prefere ce qu'on appelle le fullbody, sachant que je ne fait pas vraiment de la musculation a proprement parler mais plus de l'entretien musculaire, que je n'ai que 16 ans, et que je ne veux pas tellement me prendre la tete avec ca ?  ^laugh^
Sotrop
Middleweight Contender
Middleweight Contender

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 01:34 (2009)    Sujet du message: entrainement nocif pour mon age ? Répondre en citant

Du fullbody en négligeant les jambes ? Lol Désolé mais ça m'a fait sourire
Ce type de programme n'est pas a proprement dit de l'isolation, car tu cherches vraiment à travailler deux gros groupes musculaires dans la même séance, l'avantage de ce genre de séance c'est la faculté a "user" les ciblés.
Par contre tu ne fais pas de l'entretien musculaire mais bien de la musculation même si c'est à la maison ^^
Bah écoute en musculation, chaqu'un trouve son programme, essayes cette méthode et si ça ne te plait pas, retournes sur un "full-body" mais faudra apprendre à mieux doser tes entrainements !
Le livre de la méthode Laffay pour un entretien maison es très bien, c'est du full-body si je me rappel bien ( je suis pas sûr )

A près je ne connais pas tes motivations donc c'est un peu dur de te conseiller réellement !
polo60
Middleweight Contender
Middleweight Contender

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 22:22 (2009)    Sujet du message: entrainement nocif pour mon age ? Répondre en citant

oui, enfin ^^ tu vois ce que je voulais dire, mes jambes je les muscles plus en pratiquant la course a pied ou le vtt ^^

sinon je pense que je vais m'orienter vers ce que tu as dit...

donc si j'ai bien compris pecs/ triceps, ca serait plus pompes écartées, pompes surélevées, pompes sérrées et tractions écartées, dips etc...
tandis que biceps dos, ca serait plus traction sérées, pompes normales ect...

ou je me gourre encore une fois de chemin ? ^^

en tout cas merci beaucoup de vos conseils
Sotrop
Middleweight Contender
Middleweight Contender

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 02:07 (2009)    Sujet du message: entrainement nocif pour mon age ? Répondre en citant

Tu te trompes un peu polo; pecs/triceps ça sera que des pompes mais en utilisant les nombreuses variantes disponibles ( écartés, serrés, jambes surélevés, pompes dites "normales" , dips, ou http://www.kewego.fr/video/iLyROoafY4iO.html ou ça par exemple ) car les pompes suivant l'écartement ou l'inclinaison travaille plus les pecs ou les triceps, les pompes écartés est un bon exo pour cibler les pecs et les pompes serrés cible plutôt les triceps par exemple, fin j'pense que t'a compris ...
Et pour bras/dos les tractions rien de mieux honnêtement ! Tractions dans ses diverses positions de main bien sûr et si tu disposes d'altère c'est bien aussi !

Désolé si je réponds un peu rapidement, si tu veux plus de détails j'essayerais de te répondre demain Wink
polo60
Middleweight Contender
Middleweight Contender

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 19:25 (2009)    Sujet du message: entrainement nocif pour mon age ? Répondre en citant

c'est on ne peut plus clair  merci infiniment a toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2016)    Sujet du message: entrainement nocif pour mon age ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Pratique -> Training Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation