All-MMA Index du Forum

All-MMA
Tout sur le Mixed Martial Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coup de coudes : vraiment utile ? (spoiler)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Les coups de coudes en MMA :
Pour
82%
 82%  [ 14 ]
Contre
17%
 17%  [ 3 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
GY
All-MMA President

MMA HL Maker
Champion Pronos: Pronos Saison 1
Cartons: x3

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 13:45 (2010)    Sujet du message: Coup de coudes : vraiment utile ? (spoiler) Répondre en citant

Les séquelles laissées à Vera par le coup de coudes de Jones conforte mon idée qu'au vu des dégâts occasionnés par ce geste, le coup de coude est la plus dangereuse des techniques autorisées pour l'intégrité des combattants.

Alors qu'en MMA on cherche avant tout à préserver la santé des athlètes, je pense que le MMA - selon les règles de l'UFC - pourrait se passer de ce geste.

Alors : pour ou contre ?

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 13:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krotger
Heavyweight Contender
Heavyweight Contender

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 14:18 (2010)    Sujet du message: Coup de coudes : vraiment utile ? (spoiler) Répondre en citant

Personnellement je suis contre, un tel geste reste, comme tu le dis, est dangereux pour la santé du combattant, il entraîne fracture, hémorragie plus ou moins importante...
Une grande quantité de sang peut-être répandu suite a un coup de coude, et je pense que sa donne un certain spectacle, ce qui sert de prétexte aux organisateurs de l'UFC de l'autoriser.
RORO26
Heavyweight Contender
Heavyweight Contender

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 17:40 (2010)    Sujet du message: Coup de coudes : vraiment utile ? (spoiler) Répondre en citant

Je suis pour car le coude est une arme du muay thai et l'enlever serait handicapé des combattants qui utilisent pleinement la boxe thai comme jones le fait ,c'est comme si que l'ont enlever les rear naked choke sous pretexte que sa peut causer des problemes cerebraux .

ps: les stomps et les soccerkicks etait bien plus dangereux et sauvage que les coudes.   
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 20:13 (2010)    Sujet du message: Coup de coudes : vraiment utile ? (spoiler) Répondre en citant

d'accord avec roro, les coudes faut savoir les placer ! c'est une technique dévastatrice sur tres courte distance, en effet il occasione des coupure ce que je regrette car un combattant qui domine peut sur un contre, ou un malentendu, perdre sur coupure. cependant si on interdit les coudes, il faut interdire les coups de genou aussi (ils le sont deja au sol) et pourquoi pas le ground & pound tant qu'on y est.
les coups de coude comme le souligne roro font parti de l'arsenal du boxer thaï et meritent leur place en mma. reste à voir si la regle de l'interdiction du coup vertical du haut vers le bas peut etre élargie à l'interdiction de les distribuer au sol à l'instar des genoux.
Heavyweight Contender
Heavyweight Contender

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 23:36 (2010)    Sujet du message: Coup de coudes : vraiment utile ? (spoiler) Répondre en citant

Au sol je comprends qu'ils puissent être réglementés (comme les stomps etc.) mais debout je trouve qu'ils ont clairement leur place et qu'on ne peut pas les interdire. (en plus on aurait pas mal d'accidents sur les spinning back fist... ^^)
dranozir
All-MMA of Fame
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 14:33 (2010)    Sujet du message: Coup de coudes : vraiment utile ? (spoiler) Répondre en citant

j'ai pas vu la vidéo donc je peux pas juger dsl ...

Cartons: x1

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 18:01 (2010)    Sujet du message: Coup de coudes : vraiment utile ? (spoiler) Répondre en citant

Il faudrait que les coudes ne soit pas autorisé au sol mais juste légal debout ... ce serait l'idéal ( à mes yeux ) .
MSN
Brock-Lesnar
Open Weight Contender
Open Weight Contender

Cartons:

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 19:49 (2010)    Sujet du message: Coup de coudes : vraiment utile ? (spoiler) Répondre en citant

Je suis pour les coups de coudes car ils permettent aux boxeurs thai d'utiliser pleinement leurs arts et ne pas les utiliser pourrait les perturber durant un combat,certes ça parait violent mais bon on ne peut pas vraiment les interdire,de plus ces coups là peuvent retourner le cours d'un match ce qui peut être que bénéfique pour la beauté d'un combat pour nous spectateurs
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 13:34 (2010)    Sujet du message: Coup de coudes : vraiment utile ? (spoiler) Répondre en citant

ou alors il faudrai des protections pour réduir les dégats produits par les coups de coude .
All-MMA of Fame

Champion Pronos: Pronos Saison 4
Champion Pronos twice: Pronos Saison 5

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 19:59 (2010)    Sujet du message: Coup de coudes : vraiment utile ? (spoiler) Répondre en citant

Il faut impérativement retirer les coudes en Ground'n pound... Les laisser en Stand up me paraît tout aussi impératif...

En résumé : OUI en PP, NON au sol... Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2016)    Sujet du message: Coup de coudes : vraiment utile ? (spoiler)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation