All-MMA Index du Forum

All-MMA
Tout sur le Mixed Martial Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix du sac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Pratique -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spade
Lightweight Contender
Lightweight Contender

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 14:38 (2010)    Sujet du message: Choix du sac Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour la petite histoire j'ai arrêté la thaï il y a 2 ans et j'aimerais vraiment m'y remettre dans le futur (quand mon genou sera réparé). Je prévois donc pour le coup de me "dérouiller".

Maintenant j'aimerais acheter un sac mais je ne sais pas du tout comment le choisir.
- Quel poids ?
- Quel remplissage ? (sable, coton,...)
- Quelle taille ? (Sachant que je dois entrainer mes low kick)

Dois-je prendre léger et évoluer peu à peu ou tout de suite prendre du lourd ?
Pour les gants c'est un peu la même question, dois-je y aller avec des gants de frappe ou mes gants de boxe ?

Voilà ça fait beaucoup de questions mais je n'ai pas trouvé réponse concernant le sac et j'espère que ça pourra servir à ceux qui, comme moi, désirent commencer le sac. Smile

Merci d'avance pour vos réponses. Wink
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 14:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LetudiantBoxe
Heavyweight Contender
Heavyweight Contender

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 14:40 (2010)    Sujet du message: Choix du sac Répondre en citant

C'est une bonne question, les réponses m'interessent aussi. Dans tous les cas, prend un sac long pour travailler les kicks et 40 voir 50kg me parait bien pour avoir une certaine stabilité du sac sans tomber dans le tronc d'arbre. Après, tout est question de budget...

PS : Sac de sable, c'est tt de même goret... si tu veux te faire un peu plaisir, c'est pas la bonne solution.
All-MMA President

MMA HL Maker
Champion Pronos: Pronos Saison 1
Cartons: x3

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 15:24 (2010)    Sujet du message: Choix du sac Répondre en citant

Je crois que Letudiant a dit le principal, tourner avec un sac long et un minimum stable est l'essentiel. Pour le poids du sac ça dépend de ton poids aussi, si tu fais 60 ou si tu fais 100kg il faudra prendre un sac adapté. Pour les gants prends ceux de boxe, sans hésitation !
Lightweight Contender

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 16:02 (2010)    Sujet du message: Choix du sac Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos réponses.
Ouep le sable j'avoue que ça doit un peu détruire... Dans le temps j'en avais un avec du rembourrage tissu c'était pas mal je pense que je vais refaire la même.

Concernant mon poids je fais 70 environ donc je suppose que 40-50 ça doit être bien pour moi.
Merci en tout cas.

Si d'autres personnes qui lisent ce thread ont des sacs ça serait intéressant qu'ils nous disent comment ils sont et comment ils s'entrainent avec. Smile
samba1999
Flyweight Contender
Flyweight Contender

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 19:12 (2011)    Sujet du message: Choix du sac Répondre en citant

slt

je pratiqeu le sambo c est comme le mma.

j aimerai acheté un sac sur lequel je peux travailler les low kicks .
Probleme dans ma maison au sous sol le plafond mesure 2M50 .
j aimerai choisir un sac de 60 kg et il mesure 1M80 .
2M50 moin 1M80 égal 70 cm il faudrait minimum que le sac soit a 30 cm du sol , donc je me demande si 40 cm de chenes c est possible ? sinon je monterai le sac c est juste pour savoir 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:19 (2016)    Sujet du message: Choix du sac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Pratique -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation