All-MMA Index du Forum

All-MMA
Tout sur le Mixed Martial Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil :)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cheik Kongo
Flyweight Contender
Flyweight Contender

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 10:46 (2010)    Sujet du message: Conseil :) Répondre en citant

Bonjour, je viens par ce post vous demander quelques avis et conseils. Voilà j'envisage de me lancer d'ici quelque année dans le MMA, je fais deja de la Boxe Francaise, et l'année prochaine je voudrais en complément faire soi de la Lutte soi du JJb...et cest là que vient votre intervention, je ne sais pas lequel choisir, vous me conseillerai quoi?
Merci a vous
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 10:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LetudiantBoxe
Heavyweight Contender
Heavyweight Contender

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 14:04 (2010)    Sujet du message: Conseil :) Répondre en citant

Grappling si tu peux
- JJB -> Kimono
- Lutte -> Pas de clefs
All-MMA of Fame
All-MMA of Fame

Champion Pronos: Pronos Saison 4
Champion Pronos twice: Pronos Saison 5

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 14:22 (2010)    Sujet du message: Conseil :) Répondre en citant

Cheik Kongo a écrit:
Bonjour, je viens par ce post vous demander quelques avis et conseils. Voilà j'envisage de me lancer d'ici quelque année dans le MMA, je fais deja de la Boxe Francaise, et l'année prochaine je voudrais en complément faire soi de la Lutte soi du JJb...et cest là que vient votre intervention, je ne sais pas lequel choisir, vous me conseillerai quoi?
Merci a vous

Tu sais quoi... Met toi au Kempo, cash pistache... Je sais bien que tu ne le proposes pas dans tes choix de réponse, mais c'est ce qui me vient spontanément...
All-MMA of Fame
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 14:22 (2010)    Sujet du message: Conseil :) Répondre en citant

l'idéal ce serai de faire les deux si tu peux ...

mais l'idéal pour le MMA je pense ce serai de faire du sambo de combat.

MMA HL Maker
Champion Pronos: Pronos Saison 1
Cartons: x3

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 15:45 (2010)    Sujet du message: Conseil :) Répondre en citant

Apparemment comme "Cheik Kongo" fait déjà du pp il souhaite embrayer sur quelque chose de tout à fait différent, en sambo combat il reste encore pas mal de pp.

Idéalement je te recommanderai le jjb, car même si la lute est actuellement très plébiscité par les top de l'UFC (la raison est statistique, la lutte étant culturel aux US, il est normal que la majorité des mmartists possèdent plusieurs titres dans cette discipline), elle reste une transition entre le stand up et le sol, et si tu n'a le minimum vital au sol en mma, tu ne fais pas long feu.
Heavyweight Contender

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 16:20 (2010)    Sujet du message: Conseil :) Répondre en citant

Le problème avec le JJB (pour faire du MMA) c'est le kimono et je vous assure que de combattre avec ou sans kim, c'est pas du tout la même chose! C'est pourquoi j'orienterais plutot vers le Grappling qui est ni plus ni moins que du JJB sans kim et donc offre des sensations et techniques de sol/corps-à-corps plus proche de la réalité du MMA.  

Après, tu peux aussi tout à fait commencer le sol directement par le "MMA" (pancrace, combat libre, combat complet, bugei, ...) En général dans ces clubs, la semaine est divisée avec des séances plus tournées vers le sol, et d'autres vers le PP. Donc si tu veux t'améliorer au sol, t'y vas les jours de sol...  
C'est ce que j'ai fait.
Flyweight Contender
Flyweight Contender

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 17:52 (2010)    Sujet du message: Conseil :) Répondre en citant

Merci pour vos conseils, le problème après c'est est ce qu'il y a des club dans ma ville, pour la lutte et le jjb cest sur mais pour vos autres propositions je ferai mes recherches. En effet GY, je voudrais faire quelque chose différent du p-p, donc jjb plus utile que la lutte? Quelqu'un qui connait suffisamment ces deux sport pourrai me dire les inconvénient et avantges de ces deux disciplines?
Merci encore.
Srbtsar
Lightweight Contender
Lightweight Contender

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 19:44 (2010)    Sujet du message: Conseil :) Répondre en citant

le mieux c'est du Sambo combat comme le dit dranozir, j'en fais et c'est très complet, c'est du MMA mais on fait beaucoup de grappling sans le kimono tradittionel, c'est super pour commencer Wink
Visiter le site web du posteur Skype
Cheik Kongo
Flyweight Contender
Flyweight Contender

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 20:27 (2010)    Sujet du message: Conseil :) Répondre en citant

Je ne sais pas si il y a un club dans ma ville, dans le sambo y'a des soumissions et projection?
Srbtsar
Lightweight Contender
Lightweight Contender

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 20:28 (2010)    Sujet du message: Conseil :) Répondre en citant

oui bien sur
sambo total ou sambo combat c'est comme du MMA donc stand-up et sol, et sambo sportif c'est du grappling
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2016)    Sujet du message: Conseil :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation