All-MMA Index du Forum

All-MMA
Tout sur le Mixed Martial Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil :)
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cheik Kongo
Flyweight Contender
Flyweight Contender

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 20:43 (2010)    Sujet du message: Conseil :) Répondre en citant

Okok, merci, je vais me renseigner mais je ne pense pas qu'il fasse ça près de chez moi.
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 20:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Srbtsar
Lightweight Contender
Lightweight Contender

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 23:21 (2010)    Sujet du message: Conseil :) Répondre en citant

ba ecoute moi je vis dans une petite ville de 15000 habitants et par chance ya un club
Visiter le site web du posteur Skype
dranozir
All-MMA of Fame
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 10:37 (2010)    Sujet du message: Conseil :) Répondre en citant

si t'habite a Reims il dois surement y avoir un club ...

sinon je sais que a mon université y a des cours de sambo de combat donc renseigne toi aussi auprès des universités
Flyweight Contender

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 10:43 (2010)    Sujet du message: Conseil :) Répondre en citant

J'ai fais des recherche et j'ai rien trouvé...Il y a deux club de MMA, "Team Octopus" et "ABCD" mais je préfère commencer un sport qui me permattra d'avoir des base au sol avant...Enfin je sais pas trop je suis vraiment dans l'hésitation...Lutte, jjb ou MMA directement...
En cas merci de votre disponibilité Smile
dranozir
All-MMA of Fame
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 10:48 (2010)    Sujet du message: Conseil :) Répondre en citant

moi je te conseil MMA directement car c'est ton objectif en fin de compte .

et comme ça comme tu a des bases en PP tu ne sera pas totalement dépaysé .

moi je te conseil d'aller aux cours juste pour regarder voir ce qu'ils bossent et tu jugera par toi même .
Flyweight Contender

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 11:04 (2010)    Sujet du message: Conseil :) Répondre en citant

D'accord, merci, au niveau des prix de la licence vous avez des idées?
LetudiantBoxe
Heavyweight Contender
Heavyweight Contender

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 12:38 (2010)    Sujet du message: Conseil :) Répondre en citant

Alors au niveau des prix, ca depend vrmt du club, de ses infrastructures, nombre de cours/semaine, ects... 
Pour te donner une idée, je payais environ 100€ l'année dans mon ancien club (On avait le stricte minimum niveau matos mais l'ambiance était exceptionnel et je regrette ce club).
Dans le nouveau, c'est 300€ l'année mais avec des infrastructures tip top : Salle de muscu, salle de boxe, tatami, Sauna. Donc plus professionnel mais ca monte à la tete de certains, donc plus de cons aussi...

Dans tous les cas, essais d'avoir un contact avec l'entraineur avant toute inscription histoire de voir si le courant passe ou pas. C'est vraiment important.
All-MMA President

MMA HL Maker
Champion Pronos: Pronos Saison 1
Cartons: x3

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 14:47 (2010)    Sujet du message: Conseil :) Répondre en citant

Pour une salle de muscu, une salle de boxe, et un Sauna, 300€ c'est tout à fait raisonnable !

Il faut aussi savoir que pour une même infrastructure donnée, les prix ne sont pas les mêmes si tu vis dans une grande ville ou pas (le loyer de la salle n'est pas le même etc).
Middleweight Contender

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 15:33 (2010)    Sujet du message: Conseil :) Répondre en citant

Salut !

Tu demandais la différence entre le JJB et la lutte. Les deux sont des sports de préhension, l'un se pratique en kimono l'autre avec des vêtements près du corps (lycra souple). L'idéal pour toi ce serait le grappling car toutes les soumissions sont permises (je crois bien qu'en sambo, certaines clés en torsion, ou étranglements ne sont pas autorisés).

Le JJB est parfait pour la partie sol, apprendre à contrôler un adversaire et surtout le soumettre que ce soit en lutte sur le dos ou en lutte sur l'adversaire. Maintenant son désavantage ceux sont les amenés au sol, beaucoup moins riche que en lutte, ce sont souvent des prises dans la garde à la volée ou bien des clés à la volée, ou des crochetage de jambe une fois au sol.D'ailleurs je crois que maintenant pour la ceinture noire de JJB il faut minimum le grade jaune en lutte libre/greco.(nouvelle loi en vigueur)

La lutte a de multiples avantages pour les amenés au sol, c'est le sport idéal avec le judo pour faire la transition pied poing/sol. Une fois au sol, les contrôles et immobilisations sont riches et variées et se font toujours sur l'adversaire, idéale pour pratiquer le ground and pound (frappe au sol) maintenant si tu veux être un as des soumissions le JJB et grappling sont plus complets.  Je dirais que comme la percussion, le grappling/jjb et la lutte sont tout aussi importants.

A ce moment tu devrais peut être trouver un crénau pour le JJB/Grappling et un pour la lutte. Si tu cherches un club de lutte (c'est ma discipline donc je peux t'aider ^^) voici le lien de la fédération française de lutte t'as qu'à cliquer sur ta région et rechercher il te trouvera les clubs les plus proches et surtout les clubs réglos avec de vrais diplômés recensés par la Fédération :

http://www.fflutte.com/cgi-bin/prog/pform.cgi?langue=fr&Mcenter=article…

Voilà j'espère que ça pourra t'aider. ^^
Flyweight Contender
Flyweight Contender

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 09:19 (2010)    Sujet du message: Conseil :) Répondre en citant

Merci, beaucoup pratsou, je pense que je vais m'orienter vers la lutte...je me renseignerai tout de même pour le MMA, mais un club avec salle de muscu, salle boxe et sauna pour moi se serai inutile, jai accès gratuitement a une salle de muscu, et jai mon club de boxe pour la salle de boxe donc après payé 300euro cest du gachis pour moi...sachant que je payes deja 120 euro pour la boxe...

Merci a tous Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35 (2016)    Sujet du message: Conseil :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation