All-MMA Index du Forum

All-MMA
Tout sur le Mixed Martial Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interview de Samy Schiavo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Modo

Cartons: x1

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 11:59 (2010)    Sujet du message: Interview de Samy Schiavo Répondre en citant

Citation:
IKUSA : Ton dernier combat remonte à 2 ans maintenant et la question que tout le monde se pose c’est, à quand ton prochain combat ??
Samy Schiavo : Pour l’instant je n’ai pas de date précise, bien que j’aie déjà été approché il y a quelques temps par une grosse organisation américaine...
Je pense recombattre en Europe pour me remettre dans le bain... et si tout se passe bien, essayer de réintégrer le top mondial des organisations (UFC, WEC, Strikeforce...).

IKUSA : Explique-nous les raisons d’un si long break ?
S.S : En fait, j’ai eu des problèmes de santé après mon combat à l’UFC 89, (vertiges systoliques) qui ont mis pas loin de 6 mois à partir. En fait, la veille de ce dernier combat, je me suis intoxiqué au potassium et au sodium en me réhydratant, ce qui m’a fait faire de l’arythmie cardiaque et une décharge d’acide lactique très importante pendant le combat, et qui par conséquent, en toute humilité je pense, m’a coûté la victoire...
Par ailleurs, j’ai commencé les compétitions d’arts martiaux à l’âge de 11 ans, alors quelques parts, j’ai senti le besoin de faire un break. Et j'avais aussi atteint mon but à 99%... faire parti du top mondial en arts martiaux !
Maintenant, il me reste peu de temps à combattre à presque 35ans, surtout chez les légers : une catégorie où le corps souffre et s’use beaucoup plus vite. Je me dis que j’ai encore les capacités de mordre et d’arracher un bon steak des fesses de quelques fighters... même celles qui sont assises sur des liasses de dollars...

IKUSA : As-tu eu des doutes sur ton avenir de combattant de MMA ?
S.S : Disons que j’en ai accusé le coup après mon dernier combat, je n’ai pas trop apprécié de me faire remercier sans explications aucunes, alors que je pense avoir remplis ma part du contrat.
J’ai accepté de combattre Guida à Denver à 2000m d’altitude pour mon premier combat (alors que beaucoup de combattants ont refusé de combattre en raison du déficit d’oxygène qu’il y a dans cette ville), et tout en sachant que normalement quand tu rentres à l’ufc, on te mets un autre combattant qui vient lui aussi d’arriver. J’ai eu l’impression que pour moi rien n’a été facile. Cela m’a fait beaucoup réfléchir sur mon avenir, il faut être réaliste, je m’entraine à Avignon, (comparé aux grosses structures américaines) dans une petite salle sans staff médicale derrière moi, sans réel manager et lorsque tu réalises tout ça, tu sais que les choses seront plus dures pour toi que pour un fighter américain par exemple, mais le chemin le plus facile n’est jamais le meilleur... et quelque part, j’en suis fier, car je sais d’où je viens et tout ce que j’ai accompli, je ne le dois qu’à une grande volonté… et cette détermination est toujours en moi.

IKUSA : Le MMA en France, t'y crois ?
S.S : À vrai dire j’en sais trop rien, la france est un pays compliqué pour tout... même si on a un bon réservoir de combattants, je pense que les choses qui feront que le MMA pro apparaitra en france dépend principalement de l’impact des médias sur les gens. De toute façon, je pense que le grand public n’est pas encore prêt à comprendre le mma. Il faudra encore quelques années, mais on y viendra sans aucun doute !!

IKUSA : Je sais que votre club, la “Bushido Academie” fonctionne fort, quels sont les actualités des combattants de votre club ?
S.S : Merci, c'est gentil de dire ca ! Oui, c’est vrai que nos structures marchent bien, la bushido c’est 6 académies, 300 membres, plus de 20 combattants pros et il ne se passe pas 15 jours sans que nos gars combattent un peu de partout. En plus avec l’évolution fulgurante du pancrace en France, et notamment dans le sud, avec des évènements comme le marcou challenge et bien entendu le PFC (qui est pour moi la meilleure organisation française) crois moi qu’à la bushido, ça travail dur, tous les mois nous avons des fighters qui vont un peu partout dans le monde s’entrainer et beaucoup combattent souvent. Un bon combattant de la BA peut faire jusqu’à 7 combats par an. Nous avons 4 engagés (Minatti, Hanusch, Bouisson et Randrianasolo) au PFC CHALLENGE DU 23 octobre, 4 engagés au MFC (Mesdari, Ramon, Daboville, Hanusch) le 19 octobre, 2 combattants (Randrianasolo, Fratini) fin novembre qui sont engagés pour des combats Pros de MMA en Italie, et Delguerra en écosse dans même pas une semaine avec gros tournois welter.
Mon frère James est en train de dealer avec le Cage Warriors afin de placer Harutunian et Bouisson, bref, la Bushido Academie se porte bien et bientôt un grand champion (former ufc champion) va venir nous rendre visite a la BA, mais ça, on vous en reparlera bientôt !

Quelques choses de plus à ajouter ?
Un grand merci a tous ceux qui me supportent et merci à IKUSA  pour cet interview. N’hésitez pas à aller voir notre page facebook et le site www.bushido-academie.fr. Thanks à tous mes fans, the dog will back soon in da cage !!!

Merci à Boboss d'Ikusa
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 11:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation