All-MMA Index du Forum

All-MMA
Tout sur le Mixed Martial Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme de taille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Pratique -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salif
Flyweight Contender
Flyweight Contender

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 19:43 (2011)    Sujet du message: probleme de taille Répondre en citant

salut je ne sais pas si j'ai poster au bon endroit  mais sa me parait adapter
voila comme j'ai dit je veux me mettre au mma j'en ai parler a mon coach de boxe thai aujourdhui que j'allais donc arreter la boxe la saison prochaine pour le combat libre
il ma dit tu devrais pas car tu n'as pas le gabarrit pour je fais 1m68 pour 60kilos je boxe a 57k
je lui dit que je pourrais prendre du poids avec de la muscu  et arriver a 70 par exemple et il me dit que jamais je men sortirai car je serai trop petit par rapport aux autres donc je ne sais pas quoi penser vu que mon coach je lui fais confiance
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 19:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phaedren
Middleweight Contender
Middleweight Contender

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 21:00 (2011)    Sujet du message: probleme de taille Répondre en citant

Je trouve déjà curieux d'arrêter ta pratique du Muay Thaï pour faire du MMA. Arrêter la compétition ça semble logique, mais l'entraînement en la matière, moins. J'ai l'impression que beaucoup considèrent le MMA comme une discipline unique en tant que tel, alors que comme son nom l'indique, c'est justement une alliance de différents arts-martiaux xD.

Je pense à titre perso que tu devrais tout simplement commencer un style de combat au sol, je ne sais pas quel âge tu as, mais t'attaquer au BJJ, à la Lutte ou au Judo, et si tu as le temps, poursuivre une discipline P/P comme le Muay Thaï justement, ou du moins t'entretenir dans ce domaine le temps d'apprendre une seconde discipline. Bref, tu ne devrais pas arrêter définitivement la boxe thaïe en tout cas.

Concernant la compétition, et bien 60 kilos pour 1m68 ça correspond aux Bantamweight, qui à l'UFC va jusqu'à 61 kg. Donc tu pourrais déjà évoluer dans cette catégorie sans problème, si bien entendu tes 60 kg comportent du muscle. Sinon, un certain Frankie Edgar mesure 1,68m aussi, et se bat à 70kg chez les légers, et pourtant, il me semble qu'il n'est pas trop mauvais lol.
salif
Flyweight Contender
Flyweight Contender

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 00:15 (2011)    Sujet du message: probleme de taille Répondre en citant

merci de ta réponse et de tes conseils donc il vaut mieux garder la thai plus de la lutte par exemple
je pensais que ubiquité club de combat libre faisait tout travailler en attendant que je trouve un club que pense tu du sambo
Phaedren
Middleweight Contender
Middleweight Contender

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 02:00 (2011)    Sujet du message: probleme de taille Répondre en citant

Le Sambo aussi c'est bien, mais après il est clair que tu n'auras jamais le temps de tout faire. J'ai vu dans ta présentation que ça ne faisait qu'un an que tu faisais de la Boxe Thaïe, tu devrais selon moi la continuer, quitte à différer l'apprentissage d'une discipline au sol si tu n'as pas le temps de faire les 2.

Généralement, ce n'est qu'une fois qu'on "maîtrise" une discipline qu'on commence à s'entraîner dans un autre domaine. Pour toi le sol, et pour un mec qui aurait commencé par un art-martial au sol / Grappling, ce sera compléter en s'entraînant en stand-up. Après si tu es motivé et que t'as le temps pour apprendre 2 trucs en même temps, c'est l'idéal.

Et c'est une fois que tu as assimilé ton art principal et complémentaire que tu peux ensuite t'entraîner plus globalement au MMA. Enfin c'est ma conception !
salif
Flyweight Contender
Flyweight Contender

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 03:17 (2011)    Sujet du message: probleme de taille Répondre en citant

ok merci ba dison le tps pour deux displine oui mais bon au lieu de 5 de boxe thai jaurai par exemple trois et deux de travail au sol
a cotes de chez moi jai club de lutte judo ou sambo
peux etre que comme tu dit je me precipite mais c'est par peur darriver a un age trop vieux sans connaitre le combat au sol et de ne pas pouvoir combattre a haut niveau en mma
perso je voulais partir 6 mois en thailande pour la boxe thai me perfectioner encore plus pour le combat libre
LetudiantBoxe
Heavyweight Contender
Heavyweight Contender

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 08:38 (2011)    Sujet du message: probleme de taille Répondre en citant

J'suis pas d'accord avec toi Phaedren, le MMA est devenu une discipline autonome qui peut se suffir à elle même. D'ailleurs, personnellement, j'ai commencé les sports de combats par le MMA.

Quant à l'argument du poids, je le comprend pas parce que d'une part si t'es trop légé pour le MMA, tu le serais aussi pour la Thai, et d'autres parts, les "petits" gabaris sont très présents en MMA. Mon entraineur qui a combattu des années ne devait pas être bien plus lourd et plus grand que toi Salif.  

Alors, selon moi, si tu veux faire du MMA, inscris toi dans un club de MMA directement. Même si le fait de cumuler les disciplines de PP et de sol est très bien aussi, c'est ce que tu fera dans un club MMA avec des jours d'entrainements consacrés au sol et d'autres au PP sauf que ces "matières" seront tout de suite adaptée, parce que t'as pas la même garde en thai qu'en MMA et tu ne te jette pas de le même manière dans les jambes de ton adversaire en JJB qu'en MMA, sans parler que de combattre avec ou sans kimono, c'est pas vraiment la même...

Alors voilà, il n'y a pas de bon ou mauvais choix, par contre ce qui est sûre, c'est que tu n'as plus forcément l'obligation de cumuler les disciplines pour pratiquer le MMA qui a maintenant acquis une certaine maturité et peut se suffire à lui même.
Middleweight Contender
Middleweight Contender

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 17:55 (2011)    Sujet du message: probleme de taille Répondre en citant

Faire du MMA direct c'est quand même la facilité. Évidemment, on ne parle pas ici d'intégrer l'UFC, mais tous ces combattants ils ont pratiqué plus ou moins pleinement au moins 2 arts-martiaux différents. Évidemment c'est plus long, plus contraignant, mais ça reste plus efficace.

Aller dans un club de MMA directement c'est bien car tu vas faire de tout en même temps, mais c'est tout de même moins rigoureux que de pratiquer intégralement une discipline au sol et une discipline debout !
LetudiantBoxe
Heavyweight Contender
Heavyweight Contender

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 02:03 (2011)    Sujet du message: probleme de taille Répondre en citant

Non non non je dis non ! Twisted Evil
La raison majeure pour laquelle les champions actuels viennent de nombreuses disciplines c'est tout simplement parce que les clubs de MMA n'existaient pas il y a 15ans. Aujourd'hui, le MMA est en passe de devenir le sport de combat de loin le plus populaire et les clubs poussent comme des champignons. A partir de là, pourquoi payer une licence de thai ET une licence de JJB si le but est de faire du MMA et que les structures existent ? 
Donc, s'inscrire dans un club de thai pour améliorer son PP, et dans un club de jjb/grappling pour son sol je dis oui ! Mais si ton objectif c'est de faire du MMA, alors inscris toi dans un club de MMA... les autres disciplines n'étant "que" complémentaires.

Dernière édition par LetudiantBoxe le Ven 28 Jan - 04:56 (2011); édité 1 fois
Phaedren
Middleweight Contender
Middleweight Contender

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 02:23 (2011)    Sujet du message: probleme de taille Répondre en citant

Il y a clairement une problématique de temps et d'argent. En effet, s'inscrire dans un club de MMA ne coûte qu'une licence et permet de tout faire en même temps.

Cependant, on ne pourra jamais obtenir le même niveau en faisant un peu de tout au sein d'un même club de MMA qu'en poussant pleinement la maîtrise dans des disciplines différentes et complémentaires.

Enfin tu dis "S'inscrire dans un club de thai pour améliorer son PP, et dans un club de jjb/grappling pour son sol je dis oui ", donc notre avis n'est au final pas si différent.
samba1999
Flyweight Contender
Flyweight Contender

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 08:51 (2011)    Sujet du message: probleme de taille Répondre en citant

slt

je suis d accord avec les méssages précédents , monte dans le grade le plus élevé de la boxe thai , et méts toi au jiu-jitsu brésilien c est éxcéllent ou au judo .

j espere t avoir aider .

ps j ai rediscuté sur un topic juste avant sur le choix du sac si vous pouvez m aider sa m arangerait merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21 (2016)    Sujet du message: probleme de taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Pratique -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation