All-MMA Index du Forum

All-MMA
Tout sur le Mixed Martial Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reprise d'un entrainement physique ( cardio )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Pratique -> Training
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NekoDown
Flyweight Contender
Flyweight Contender

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 22:31 (2011)    Sujet du message: Reprise d'un entrainement physique ( cardio ) Répondre en citant

Salut à tous,

Alors voila cette année je n'ai pas fait de sport car le tennis me plaisait plus et qu'il me faudrait un sport d'arts martiaux pour avoir a me canaliser , me calmer , me défouler ( car je suis très nerveux ) . Mettant mis à fumer pour me calmer ( à 14 ans c'est pas très bon )  j'ai décider d’arrêter sa pour me consacrer a mon préparement physique pour septembre car je vais me mettre à la MMA . 

Je voudrais savoir quelle programme me conseillez vous à ce niveau physique et augmenter ma cardio au maximum sachant combien de temps par footing , etc ...

Sachant que j'ai comme matériaux :

2 altères de 5 kg .
1 barre de 20 kg .

Voila je vous remercie d'avance de m'aider Wink
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 22:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Silvality
Flyweight Contender
Flyweight Contender

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 20:06 (2011)    Sujet du message: Reprise d'un entrainement physique ( cardio ) Répondre en citant

Salut , tout d'abord moi je dit que tu devrais faire du footing environ 1H30 par jours les soirs ( plus tranquille ) .
Moi je l'ai fait et mes muscles des jambes et mon cardio et parfaitement correct .
Après faut voir ... car tu as fumer , selon le message :

Citation:
La nicotine, qui agit sur les transmissions nerveuses, augmente la tension artérielle. Elle favorise la formation de caillots, détériore et rétrécit les parois des vaisseaux.
Mais moi je dit que tu devrais faire pas mal de footing , c'est quasiment le seul moyen de travailler ton cardio vasculaire 

Wink
All-MMA of Fame
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 11:29 (2011)    Sujet du message: Reprise d'un entrainement physique ( cardio ) Répondre en citant

C'est vrais que c'est bien d’arrêter de fumer. Je t'encourage dans cette voie.
Heavyweight Contender

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 13:53 (2011)    Sujet du message: Reprise d'un entrainement physique ( cardio ) Répondre en citant

Personnellement je m'entraîne à l'aide d'un masque (pour reproduire l'effet de haute altitude) car j'ai besoin de très vite me reformer un cardio plus que satisfaisant.

1h30 de footings est beaucoup pour un début, commences peut-être par du 45min et surtout pas tous les soirs, le corps en souffrirait. Pratiquer 4/5 fois par semaine est bon, pas plus, le corps à besoin de repos! Et crois moi, ça sera déjà pas facile. Puis vient bien sur les séances de paos, la corde à sauter...

Bonne chance, ou plutôt volonté car il en faut!
bossla94
Flyweight Contender
Flyweight Contender

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 13:45 (2013)    Sujet du message: Reprise d'un entrainement physique ( cardio ) Répondre en citant

Salut, 
en effet, je pense que le MMA va te permettre de canaliser ton énergie et d'être plus serein de manière générale.

Concernant ta préparation physique, je ne pense pas que courir 1h30 chaque jour soit la meilleure solution.  
Premièrement parce qu'il faut pouvoir se libérer tous les jours ce qui n'est pas forcément évident, mais aussi parce que c'est beaucoup trop.

1 à 2 séances de 40 minutes à 1 heure fois par semaine suffisent pour retrouver la forme et un bon cardio.

En revanche, je te recommande de faire 1 ou 2 séances de circuit training soit chez toi ou inclus dans ton footing, c'est ce que l'on recommandes à nos élèves en salle car tu travailleras ton cardio et tes muscles en tonification. une bonne séance de circuit training ne doit pas excéder 50 minutes. 

N'hesite pas à répondre à ce poste pour plus plus d'info concernant les circuits trainings.

Bossla94
http://coach-mma.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:21 (2017)    Sujet du message: Reprise d'un entrainement physique ( cardio )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Pratique -> Training Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation