All-MMA Index du Forum

All-MMA
Tout sur le Mixed Martial Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

judo et mma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mini-fedor
Flyweight Contender
Flyweight Contender

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 17:12 (2011)    Sujet du message: judo et mma Répondre en citant

bonsoir, je vais probablement refaire du judo jujitsu en club.

1- mon dernier entrainement en ceinture verte, qui est mon plus haut niveau date de 4 ans, je vais avoir 23 ans, est ce que je peut viser la ceinture bleue au bout d'1 an ou plus ?

2- est ce vrai que la ceinture bleue n'est plus attribuée seulement par le maitre, mais aussi par une comission regionale de la ligue.

3- si je fais une compet de judo locale, est que j'ai que la ceinture verte, est ce que je peut tomber sur une ceinture noire 5eme dan par exemple au 1er tour?

merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 17:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krotger
Heavyweight Contender
Heavyweight Contender

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 18:39 (2011)    Sujet du message: judo et mma Répondre en citant

Bonsoir!

Alors pratiquant le judo-jiujitsu depuis désormais presque 10ans avec des pauses, je peux te donner mon avis.
Je suis personnellement ceinture verte en judo, et normalement ceinture bleu en jiujitsu, mais je ne suis qu'orange car j'ai refusé de passer les ceintures pour diverses raisons.

Si tu récupères un niveau sérieux rapidement, tu peux sans problème avoir la ceinture bleu en 1 an, en réalité cela dépend du club. Mais avec du sérieux tu l'auras.

La ceinture bleu est toujours attribué par le maître, je n'ai jamais vu des agents extérieurs venir dans le club pour assister au passage de ceinture.

Puis en compet, cela se déroule par catégorie de poids, tu peux donc effectivement te retrouver face à de très bons adversaires d'un autre niveau rapidement. Mais en général, les débuts de compétition sont équilibrés niveau ceinture. Tu te retrouveras donc face à des ceintures a peu près égale à la tienne dans les 1ers tours mais plus tu progresseras, plus les ceintures seront foncés

J'espère ne pas avoir dit de bêtises et t'avoir aidé.

Bonne soirée!
mini-fedor
Flyweight Contender
Flyweight Contender

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 19:10 (2011)    Sujet du message: judo et mma Répondre en citant

slt, merci d'avoir repondu.

autre question , la ceinture noire est un trees bon niveau en judo , mais une ceinture bleu ou marron est un bon niveau pour moi qui est un sportif moyen.

selon toi il faut quel ceinture pour tenir la route en judo.

merci.
krotger
Heavyweight Contender
Heavyweight Contender

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 01:09 (2011)    Sujet du message: judo et mma Répondre en citant

Tout dépend du combattant, tu peux être ceinture verte et être bien meilleur qu'un ceinture bleu ou marron, les années font souvent la différence.

Après si tu as un maître qui est très strict sur les ceintures, tu pourras être satisfait d'une ceinture marron, car le passage de bleu a marron demande un certain nombre de katas qui, en général prouvent un niveau très satisfaisant. Mais la bleu reflète aussi un très bon niveau.
mini-fedor
Flyweight Contender
Flyweight Contender

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 11:00 (2011)    Sujet du message: judo et mma Répondre en citant

bonjour, question bete, et entre une ceinture verte en judo et une ceinture verte dans un autre sport de combat , qui gagne?

merci.
krotger
Heavyweight Contender
Heavyweight Contender

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 12:36 (2011)    Sujet du message: judo et mma Répondre en citant

Alors la on entre dans la confrontation des arts martiaux, on ne peut pas comparer.

Le Judo, c'est des projections au corps à corps ainsi que du sol. Si tu mets un Karatéka face à un Judoka, en pieds poings, le judoka devrait se faire annihiler , mais si il arrive au corps à corps, le combat changerait de tournure.

On ne peut pas comparer les arts martiaux, chacun ont des objectifs bien précis.
mini-fedor
Flyweight Contender
Flyweight Contender

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 12:42 (2011)    Sujet du message: judo et mma Répondre en citant

ok, merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34 (2017)    Sujet du message: judo et mma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation