All-MMA Index du Forum

All-MMA
Tout sur le Mixed Martial Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ciel mon ménisque!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Pratique -> Training
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lechat
Flyweight Contender
Flyweight Contender

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 15:30 (2011)    Sujet du message: Ciel mon ménisque! Répondre en citant

Salut les amis.

Je voudrais juste avoir qques témoignages de pratiquants (de mma ou apparenté) ayant subis une ablation du ménisque interne: ont-ils du arréter leur pratique ou pas, et s'ils ont continué, quels ont été les changements, les conséquences, etc.

------

J'ai pratiqué le judo assez longtemps pour me mettre au mma l'année passée. Malheureusement, mes jambes n'étaient plus ce qu'elles ont pu être (j'ai bientôt 35 ans et me suis fracturé gravement la jambe vers mes 20 ans), et me suis fait sauter le ménisque lors d'un simple échauffement l'année dernière. Résultat: ablation quasi-complète du ménisque interne gauche en juin dernier.

Le corps médicale (chirurgien, kiné) a tendance à me dire d'arrêter les sports de combat pour plutôt aller nager (ce qui ne me fait pas triper du tout!).  Un petit sondage du coté des sportifs m'a donné un son de cloche complètement opposé: "le ménisque, on s'en fout, ça fait 20 ans que je pratique sans"...!

Bref, je ne sais pas trop quoi penser... d'où ma question!

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 15:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Silvality
Flyweight Contender
Flyweight Contender

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 19:12 (2011)    Sujet du message: Ciel mon ménisque! Répondre en citant

je pense que si ils auraient continuer , la fracture/blessure/ douleur s’empire encore plus . Mais sa dépend les conséquences de l'entrainement suivis , si c'est pas très lourd ou pas ... .  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08 (2016)    Sujet du message: Ciel mon ménisque!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Pratique -> Training Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation