All-MMA Index du Forum

All-MMA
Tout sur le Mixed Martial Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entrainement tout les jours , bon ou mauvais ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Pratique -> Training
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mr.Rfl
Flyweight Contender
Flyweight Contender

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 13:52 (2012)    Sujet du message: Entrainement tout les jours , bon ou mauvais ? Répondre en citant

Bonjour à tous , le titre en dit long . Enfaite je fait des exercices tout les jours en espérant prendre de la masse  mais un ami m'as dit qu'en faire tout les jours était mauvais et que je n'aller pas prendre comme ça...

Donc j'aimerais avoir des conseils : Je fait 280Abdos ,  120pompes ( pas beaucoup par rapport au abdos .) et je soulève 35kilos ( 6x15 séries ) .

Dois-je faire un planning pour varier les exercices ? Que puis-je faire de plus en espérant vite prendre d ela masse ?

Sachant que je n'ai qu'un banc pour soulever des haltères .
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 13:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dranozir
All-MMA of Fame
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 14:08 (2012)    Sujet du message: Entrainement tout les jours , bon ou mauvais ? Répondre en citant

A mon avis ton pote doit avoir raison. Je pense qu'il est plus important de travailler les techniques de combats plutôt que de chercher a prendre de la masse a tout prix.

Regarde par exemple Roy nelson. Il a un gros bidon , mais grâce a sa technique de frappe il te couche un adversaire qui fait une tête de plus que lui.
Flyweight Contender

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 14:12 (2012)    Sujet du message: Entrainement tout les jours , bon ou mauvais ? Répondre en citant

Ah mais je travaille aussi la technique !
Mais je fait mes exercices le soir et quand j'ai du temps libres car pour l'instant je n'ai qu'un entrainement par semaines...il vont doubler ou tripler septembre donc du coté technique je n'ai pas de problème Smile
MSN Skype
Jadis
Flyweight Contender
Flyweight Contender

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 20:07 (2012)    Sujet du message: Entrainement tout les jours , bon ou mauvais ? Répondre en citant

Salut Mr.Rfl, ton message n'est pas récent mais bon!

En fait si ta recherche est la prise de masse :

Dois-je faire un planning pour varier les exercices ?

Oui et tu dois également varier les mouvements musculaires, tu as plusieurs exercices pour muscler un même muscle, je te fournie un site intéressant en bas de mon argumentaire.
- tu dois faire des séries courtes mais avec plus de charge!
- éviter de travailler deux groupes musculaires opposés genre biceps/triceps
  ou encore travailler tes pectoraux et dans la même séance travailler les jambes.

En gros concentre toi sur deux muscles par séance exemple:
Lundi :développé couché (pectoraux) et biceps !
Mardi :tu peux faire le dos et les triceps !
Mercredi: tes cuisses !
etc... Accorde toi des jours de récupération, 45mn de renforcement musculaire me semble largement suffisantes si tes programmes sont réguliers et bien pratiqués. 

Que puis-je faire de plus en espérant vite prendre d ela masse ?

Il faut savoir que la vitesse est contre productive en matière musculaire, opte pour une hygiène de vie alimentaire et laisse tes fibres musculaires évoluer à leur rythme, je me garderais de parler de diététique ou même de régime ici même!

J'espère t'avoir éclairé @+ 

http://www.passion4profession.net/fr/exercices-musculation/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51 (2017)    Sujet du message: Entrainement tout les jours , bon ou mauvais ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Pratique -> Training Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation