All-MMA Index du Forum

All-MMA
Tout sur le Mixed Martial Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débute le mma, pas mal de questions et d'interrogations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Pratique -> Training
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noucolas
Flyweight Contender
Flyweight Contender

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 23:42 (2012)    Sujet du message: Débute le mma, pas mal de questions et d'interrogations Répondre en citant

Alors voila, j'ai 20 ans, et je pense débuter le mma l'année prochaine en club, et dans l'optique de faire de la compétition car en effet ça faisait un moment que je voulais pratiquer un sport de combat, ou plutôt ce sport de combats en particulier, car c'est vraiment que du bonheur à voir, et j'ai réellement envie de pratiquer à fond, je suis vraiment motivé et je ne me fixe pas de limites, même si je sais que ce sera très très dur .

En effet, je n'ai aucune véritable expérience des sports de combats (à part un tout petit peu de judo), ce qui fait que je vais démarrer de 0 quasiment. Je suis quand même sportif, du basket ces 6 dernières années et j'ai le mental pour souffrir quand il y a de la motivatioon, je suis inscrit en salle de sport depuis peu également.
Pour mon physique, je fais 1m81 et 82kg, j'ai pris du poids depuis que j'ai arreté le basket et je l'avoue, j'ai perdu en muscles et enormémént en cardio.
J'ai donc quelques questions à vous poser, afin de me guider

1) la progression est-elle rapide dans ce sport, sachant que je n'ai aucune technique de combat ?

2) Est-il possible de percer à long terme, et au bout de combien de temps peut-on faire de la compétition ?

3) Sachant que j'espère commencer le mma l'année prochaine, ou en milieu d'année au mieux (pour questions financières), quel type d'entrainement et d'exercices physiques me conseillerez vous afin d'acquérir un physique de combatant mma ?

Merci pour vos avis
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 23:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noucolas
Flyweight Contender
Flyweight Contender

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 00:02 (2012)    Sujet du message: Débute le mma, pas mal de questions et d'interrogations Répondre en citant

P-S: 4) que pourrais-je faire pour améliorer ma technique en attendant de commencer (chez moi ou en salle de muscu) le MMA ? en particulier en pieds-poings
dranozir
All-MMA of Fame
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 11:55 (2012)    Sujet du message: Débute le mma, pas mal de questions et d'interrogations Répondre en citant

La progression dépendra de ta motivation. Si tu va en entrainement tous les jours ta progression sera plus rapide. Regarde aussi les combats de l'UFC sur dailymotion ça peut aider.

Pour le moment il n'y a pas d'organisation de MMA amateur. Le MMA n'est pas encore reconnu en france.

Les entrainements de bas rutten sont bien construit a ce qu'il parait.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bas_Rutten
Flyweight Contender

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 13:37 (2012)    Sujet du message: Débute le mma, pas mal de questions et d'interrogations Répondre en citant

Je te remercie pour tes réponses et ton aide Smile
Je vais voir les entrainements de bas rutten, je suis vraiment motivé, mais je veux pas commencer le mma avant d'avoir un minimum de physique
bossla94
Flyweight Contender
Flyweight Contender

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 11:52 (2013)    Sujet du message: Débute le mma, pas mal de questions et d'interrogations Répondre en citant

Bonjour, 
avant de commencer en MMA, je ne suis pas certain que visionner des vidéos de UFC soit une bonne recommandation car ce n'est pas représentatif de ce qui se passe en salle d'entrainement. En revanche, je pense que tu dois commencer par travailler ton endurance,  en faisant du footing ou en travaillant en circuit training. Ca te permettra en plus de perdre en tes kilos de trop.

Concernant la progression, cela dépendra essentiellement à ta capacité à assimiler les techniques. Si tu veux progresser rapidement, il faut que tu mémorises bien les techniques et que tu les travailles par la suite chez toi.

Pour ma part, mon secret était de filmer mes séances d'entrainement afin de les visionner à la maison. au bout d'un an, je suis passé de débutant à référent.

Concernant ta volonté de "percer", c'est possible puisque d'autres l'on fait. Mais cela passera pas une motivation sans faille et beaucoup de travail... Le conseil que je peux te donner est de rejoindre un club qui a des compétiteurs professionnels.

Enfin, concernant les exercices physiques, je te recommande le footing pour l'endurance et le circuit training pour la tonification musculaire, ce qui te permettra de rapidement améliorer ta condition physique et d'être à débuter la saison.

va voir le blog http://coach-mma.com/forme-et-sante/forme/preparation-physique-mma/ pour plus d'infos sur les circuits training pour les pratiquants de MMA.

Pour améliorer ta technique avant de commencer, essaie les livres traitant du sujet ou les vidéos d'entrainement sur youtube car certaines sont plutôt bien faites.

J'espère avoir répondu à tes questions
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2017)    Sujet du message: Débute le mma, pas mal de questions et d'interrogations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Pratique -> Training Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation