All-MMA Index du Forum

All-MMA
Tout sur le Mixed Martial Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débats : Rounds de 3 min ou de 5 min ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Rounds de 3 min ou de 5 min ?
3 min !
50%
 50%  [ 4 ]
5 min !
50%
 50%  [ 4 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
dranozir
All-MMA of Fame
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 15:36 (2012)    Sujet du message: Débats : Rounds de 3 min ou de 5 min ? Répondre en citant

Personnellement je vote pour 3 min. Au bout de 3 min en général les combattants sont moins performants.

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 15:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skyz
Lightweight Contender
Lightweight Contender

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 15:55 (2012)    Sujet du message: Débats : Rounds de 3 min ou de 5 min ? Répondre en citant

Pas moi, les combats deviendraient trop court..... Le cardio est un élément qu'il faut entrainer. Et j'ai pas envies de voir des mecs de 50 ans continuer à combattre...
Aureil
Flyweight Contender
Flyweight Contender

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 08:51 (2012)    Sujet du message: Débats : Rounds de 3 min ou de 5 min ? Répondre en citant

5 minutes, car les phases au sol sont parfois chrono-phages. Du coup, en 3 fois 5 min tu as parfois l'impression de ne pas avoir vu beaucoup de choses.

Je dis ça car je préfère le striking plutôt que le sol.
dranozir
All-MMA of Fame
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 20:01 (2012)    Sujet du message: Débats : Rounds de 3 min ou de 5 min ? Répondre en citant

Moi je serai plutôt pour du 5 fois 3 min.

C'est la durée des rounds qui diminue pas le temps total.

Et pour les title shoot on aurait 10 rounds de 3 min !
Flyweight Contender

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 21:26 (2012)    Sujet du message: Débats : Rounds de 3 min ou de 5 min ? Répondre en citant

Personnellement j'aime bien l'idée 3 minutes, sans pour autant réellement maitriser l'instauration de cette limite de temps.
Ce que je sous-entend c'est qu'au vu de certain lutteur, me taper 10 rounds "du ch'te mets sur les fesses" risque de me saouler.
Cela comprendrai donc un système de cartons et peut être une récupération un peu plus longue, pour dire vrai je ne visualise pas en pratique, mais l'idée peut permettre aux athlètes d'être moins asphyxiés, car franchement aujourd'hui les futurs champions seront des chats maigres comme on dit à l'armée.
Visiter le site web du posteur
dranozir
All-MMA of Fame
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 22:29 (2012)    Sujet du message: Débats : Rounds de 3 min ou de 5 min ? Répondre en citant

C'est ce qui se passe actuellement.

Quand tu regarde le physique de jon jones , silva , carlos condits ect ...
Flyweight Contender

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 22:40 (2012)    Sujet du message: Débats : Rounds de 3 min ou de 5 min ? Répondre en citant

Exact ! jon jones : -de 93kg,  1m93 ! (merci wiki)

evans  (1m80) Vs Jones ou Machida (1m85) Vs Jones !!!
certes la taille ne compte pas mais faut pas abuser ...

Pour information Hendo 1m80! Maurício Rua 1m85 ! Chael Sonnen 1m85! 
Visiter le site web du posteur
dranozir
All-MMA of Fame
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 09:20 (2012)    Sujet du message: Débats : Rounds de 3 min ou de 5 min ? Répondre en citant

Condit 1m88 et GSP 1m80 ... alors que matt serra fesait 1m67 et hughes 1m75..

Maintenant la taille ne fait pas tout non plus.

Lightweight Contender

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 09:53 (2012)    Sujet du message: Débats : Rounds de 3 min ou de 5 min ? Répondre en citant

Ya aussi le cutting extrême qui fausse la donne. Jones est un poid lourd par exemple. C'est pour ça aussi que les tailles ne sont plus les mêmes dans les caté. La taille ne fait pas tout mais ça reste quend même un avantage non négligeable si on sait s'en servir. Jones n'aurait pas pu placé sa prise sur Machida si il ne faisait pas cette taille.
grappling52
Flyweight Contender
Flyweight Contender

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 11:26 (2013)    Sujet du message: Débats : Rounds de 3 min ou de 5 min ? Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que des rounds de trois minutes sont idéales. Le spectacle sera d'autant plus beau. Moi  en grappling quand je me tape trop de rounds je suis cramé et donc je défends mais je n'apprends pas grand chose. Cela dépend des gabarits. Ceux qui sont musculeux ne sont pas avantagés car les gros muscles utilisent plus d'oxygène. Il faut un muscle fonctionnel et non volumineux cela ne sert à rien!!! C'est comme à l'entraînement, pour la musculation, il vaut mieux la faire en dehors de l'entraînement technique et il faut rechercher l'explosivité!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30 (2017)    Sujet du message: Débats : Rounds de 3 min ou de 5 min ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation