All-MMA Index du Forum

All-MMA
Tout sur le Mixed Martial Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

blakane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blakane
Flyweight Contender
Flyweight Contender

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 17:32 (2012)    Sujet du message: blakane Répondre en citant

Salut à tous j'ai 16 ans et j'ai commencé le MMA depuis la rentrée dans ce club là (http://freefight.angers.free.fr/), je n'avais jamais pratiqué de sport de combat avant mais ça faisait un an que je pratiquais la musculation chez moi (banc, barre haltères). Je mesure 184 pour 65kg donc pas gros. Je fais entre1 et 2 entraînements par semaine et je m'entraîne parfois le week end avec des amis qui font de l'anglaise et du viet vo dao.

Voilà pour la présentation, maintenant j'ai quelques questions, dois je suivre ma routine de musculation habituel, l'adapter au MMA (comment ?) ou changer de méthode (lafay, méthode impact, crossfit...) ?
Ensuite mes amis m'ont dit qu'il est bon d'apprendre des enchainements de pieds poings par cœur pour pouvoir les faire rapidement durant mes combats, est ce une bonne idée ? si oui avez vous des enchainements de base pour un débutant ?

Voilà c'est tout :)
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 17:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dranozir
All-MMA of Fame
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 19:52 (2012)    Sujet du message: blakane Répondre en citant

Bonjours blakane !

Regarde les combats de MMA et analyse les enchainement qui marchent le mieux. Moi quand je fesais du tennis on nous encourageais a regarder les matchs de tennis pour imiter les plus grands champions. Question enchainement j'aime bien ce que fait shogun. Evite de regarder des combattants qui ne font pas d'enchainement si ce n'est pas ce que tu veux faire.

Pour l'entrainement et la muscu n'hésite pas a demander des conseils a tes coach qui sont la pour ça.

Et en bonus de bienvenu une petite séquence d'entrainement de MMA.

http://www.youtube.com/watch?v=zsv62HBoONU

Dans ce film il y a un enchainement classique que tu ferais bien d'apprendre.
Flyweight Contender

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 20:28 (2012)    Sujet du message: blakane Répondre en citant

Sur le site greggot il propose quelques enchainements, je ne sais pas si tu connais mais sont-ils efficace ?

Je regarderai shogun dans la semaine Wink

Citation:
Dans ce film il y a un enchainement classique que tu ferais bien d'apprendre.

dans never back down il y a pleins d'enchainements mais c'est un film tu es sur que ça marche dans un vrai combat ?
dranozir
All-MMA of Fame
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 21:23 (2012)    Sujet du message: blakane Répondre en citant

En effet il y a ça d'interessant.

Le problème que je remarque chez de nombreuses personnes est l’incapacité à enchaîner. Il y a plusieurs cas de figure récurrents :
  • le coup par coup : vous ne mettez qu’un coup à la fois
  • un seul type d’attaques à la fois : vous utilisez des enchaînements mais uniquement composés de poings ou de pieds mais pas les deux ensembles

Les exercices proposés dans la vidéo Améliorer sa Boxe Pieds Poings – Episode 05 vous aideront à remédier à ces problèmes.

Dans never back down le prof enseigne la base c'est a dire enchainer 3 coup de poing puis un coup de pied.

Regarde le film et essaie de reproduire cette technique en entrainement.
Flyweight Contender

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 16:54 (2012)    Sujet du message: blakane Répondre en citant

Tu as tirer ça du site je l'avais lus dessus.

Ok pour l'enchainement de never back down je vais travailler dessus Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2017)    Sujet du message: blakane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation