All-MMA Index du Forum

All-MMA
Tout sur le Mixed Martial Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règle du MMA
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dranozir
All-MMA of Fame
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 17:42 (2008)    Sujet du message: Règle du MMA Répondre en citant

voila je suis tombé sur une vidéo de mma et ce sport de combat m as fait forte impression.

il y a une grande variété de coup et le courage des combattant est titanesque !

mais j avoue qu entre temps et vu l évolution constante de ce sport j ai du mal a comprendre les règles car suivant des combat je vois ou non l utilisation de certains coups .

si quelqu un pouvais me dire les coups que l on ne peux donner et les règles en général ce serai cool car j ai du mal a tout comprendre.

par exemple peut on attaquer a la gorge ou la nuque ?

car ça pourrai causer des dommages mortel ( genre le coup du lapin )

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 17:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trust
Open Weight Contender
Open Weight Contender

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 23:50 (2008)    Sujet du message: Règle du MMA Répondre en citant

Je vais t'envoyer sur ce lien ou le MMA est décrit de belle manière.

http://all-mma.fr.gd/Qu-h-est_ce-que-le-MMA--f-.htm?PHPSESSID=48876452cd856…

Pour ce qui est des règles en général, elle sont les mêmes, après selon les organisations, certaines choses différent, l'Ufc va tolérer les coudes, qui ne le sont pas chez Affliction ou  anciennement le Pride
, au Sengoku, interdiction pour un combattant debout, de frapper au visage un adversaire qui a 3 appuis ou plus au sol (penalty kick) etc...

Pour ce qui est des coups mortels, bien sur qu'ils sont interdits, certaines soumissions pourraient avoir des effets irréversibles, pour cela ( comme pour les frappes ) il y a les arbitres et ne pas oublier que cela est un sports.

dranozir
All-MMA of Fame
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 10:20 (2008)    Sujet du message: Règle du MMA Répondre en citant

merci pour ces précisions

si j ai d autre question sur les règles je les poserai sur ce topic
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 14:22 (2008)    Sujet du message: Règle du MMA Répondre en citant

un autre coup qui pourrai etre utilisé c est le broyage de cote avec ses doigts .

peut on frapper avec ses doigts ? C est plus simple de poser la question comme ça ^^
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 14:57 (2008)    Sujet du message: Règle du MMA Répondre en citant

avec les doigts ??? à moins d'avoir suivit un entrainement de moine shaolin....
nan sans rire, rien à priori ne l'en empeche, si ce n'est l'efficacité.
All-MMA of Fame
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 17:48 (2008)    Sujet du message: Règle du MMA Répondre en citant

nan sans blague y a le droit de frapper avec les doigts ?

putin ! ba l entrainement shaolin pas forcément... quoi que.

en tout cas regarde bruce lee il fessais des pompes avec deux doigts seulement !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/bruce+lee/video/xjj5a_bruce-lee…

donc en théorie si t arrive a renforcer tes doigts t arrivera a etre plus précil dans tes coups.

moi ma philosophie c est de ne pas frapper fort mais d être précis avant tout.

en fait moi je fait de l escrime donc je tire mon expérence de certaine touches que j ai prise contre un mec assez bourrin ^^

quand tu prend un choc d une grande surface contre une grande surface le choc est grand impressionnant mais peu profond.

prend exemple sur un couteau.

la pointe de la lame est des plus petite et c est la le secret pour percer .

mais tu va me dire tu va te casser le doigt ! pas si tu suis l entrainement des shaolin ou de bruce lee .
Lightweight Contender

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 18:35 (2008)    Sujet du message: Règle du MMA Répondre en citant

Les frappes du bout des doigts sont efficaces sur des cibles "souples" la gorge,les yeux.Les organes internes au niveau du tronc sont "naturellement" proteges:cotes,abdos.Donc ce type d'attaque s'elloigne du combats sportif  meme  extreme.

dranozir
All-MMA of Fame
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 17:22 (2008)    Sujet du message: Règle du MMA Répondre en citant

ba déjà je pense que t as pas le droit aux frappes a la gorges non ?

ensuite les cotes sa se brise facilement ... c est souple mais si tu frappe au milieu de la cote alors elle se brise facilement.

après le milieu de la cote faut pouvoir l atteindre mais la c est une autre histoire.

la cote de toute façon c est souple c est la qu est sa résistance

en fait j ai vu un de mes potes se casser une cote et il est tombé pile au milieu des cotes qui s est cassé mais le plus étonnant c est qu il est pas tombé fort .

après il s est relevé et il a dit qu il avais rien mais c est plus tard qu il s est aperçu qu il avais les cotes cassé.
Lightweight Contender

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 18:55 (2008)    Sujet du message: Règle du MMA Répondre en citant

"les cotes sa se brise facilement...","la cote de toute facon c est souple c est la qu est sa resistance"c'est moi ou y a du pour et du contre là...
mais tu couviens que ca reste une histoire de talent(d'entrenement)pour frapper deux foisla meme cible afin de causer des degas interne.Comme ton pote nous le fait remarquer une cote cassee ca peut  rester  suportable d'autres nous diront que le simple fait de respirer peut etre une torture.
Tout ca pour dire que ca reste aleatoire comme frappes et qu'a tous niveau pro ou amateur les facteurs "chance,hasard"ne doivent pas etre les obtions sur lesquelles on peut miser.
Quant au frappes a la gorge il m'arrive de les "marquer" selon mes partenaires d'entrenement mais là encore on n'est plus dans le combat sportif.
GY
All-MMA President

MMA HL Maker
Champion Pronos: Pronos Saison 1
Cartons: x3

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 01:18 (2008)    Sujet du message: Règle du MMA Répondre en citant

Je pense que lo t'a apporté la réponse la plus juste dranozir dans son premier post. Les mouvements que tu sembles décrire, notamment les frappes avec les doigts, se rapportent plus à des sports de self-defense comme le Krav Maga, qui n'ont aucun intérêt dans le MMA puisqu'ils visent à mettre hors d'état de nuire un agresseur par tout le moyens. Il y a donc une volonté destructive derrière ces mouvements.

Hors le MMA véhicule une toute autre manière d'agir, beaucoup plus constructive, qui a pour but de battre un adversaire grâce à un panel de mouvements qui préserve la santé du combattants comme les soumissions, les TKOs, le comptage de points. Et pour les frappes qui peuvent entamer la santé du combattant, les arbitres sont gracieusement payer pour y remédier.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2016)    Sujet du message: Règle du MMA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation