All-MMA Index du Forum

All-MMA
Tout sur le Mixed Martial Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Risques des Low-kicks
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Pratique -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trust
Open Weight Contender
Open Weight Contender

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 11:20 (2008)    Sujet du message: Risques des Low-kicks Répondre en citant

Mais depuis quand on renforce un os ? On renforce son tibia musculairement, on l'affute au travail au sac, mais dans tous les cas on ne rend ni son tibia plus fragile ni plus solide.
Je doute fort que les Crocop ( regarde ses fights au K-1 et tu verra que ses tibias étaient largement mis a contribution), jeronimo etc..ne travaillent pas leur résistance.
Regarde les combats au K-1 max, les mecs mettent a contribution leurs tibia a quasi chaque échange de coup, et pourtant il ne casse pas, regarde Peter Aerts, on l'appelle le bucheron, c'est pas pour rien, et je peux te dire que ses lowkick avec pour zone de frappe le tibia, sont ravageurs ( en plus de 120 combats jamais une blessure ).
L'exemple de la vidéo ne reflète en rien la réalité, on ne sait pas ce que le gars trainait comme blessure ou autre, cela reste des cas extrêmement rare.
Je comprend le principe de te casser le Tibia, est de ce faite la partie plus " solide " a la suite fragilise le tour, mais pour cela faut deja se le casser. Mais faut arrêter de croire que l' on peut renforcer son os en lui-même, ou alors faut boire beaucoup de lait..
Dans tous les cas , travailler au sac , qui est essentiel, désensibilise, mais ça ne veut pas dire que la douleur disparait, elle est juste moins importante et surtout tu t'habitue a elle.
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 11:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dranozir
All-MMA of Fame
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 20:10 (2008)    Sujet du message: Risques des Low-kicks Répondre en citant

sur ce point on est d accord que il n y a pas de renforcement possible du tibia.

par contre je pense que pour faire des low kick il faut plutot etre le plus loin possible pour éviter que l adversaire vous fonce dessus pour vous mettre au sol ou vous asséner un bon coup de poingt . Donc il faut le faire avec le pied plutot qu avec le tibia c est tout.

si on est a portée de tibia il vaux mieu porter des coups de poingt pour ensuite donner des low kick si votre adversaire fuit le combat.
Flyweight Contender

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 13:25 (2008)    Sujet du message: Risques des Low-kicks Répondre en citant

j'ai lus tous le débat et pour ma part c'est +1 pour Dranozir et Trust

c'est en aucun cas indispensable ...
après faut savoir que les pratiquant de cette méthode a 50 ans c'est ostéoporose et tous le bazar pour eux

Buakaw doit faire sa non ???

ps: c'est quoi la méthode avec le verre ????
Lightweight Contender

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 15:57 (2008)    Sujet du message: Risques des Low-kicks Répondre en citant

de retour!!!
une bonne part de vrai dans le discour de trust .
Il est vrai il ni a point de renforcement mais une "je dirai grande aventure lol" pour l'insensibilisation de la face avant de la partie inferieure de la jambe.
J'explique: il ni a pas le tibia puis la peau ,mais le tibia avec sa partie nerveuse et organique puis la peau.
Ce qui veu dire en effet pas de renforcement tibial mais une destruction nerveuse de la partie tibial.
Ce qui insensibilise le tibia lors des percussions.
Alors chacun a sa technique avce les un qui feront accellerer les choses en se fesant mal (qui pourra fragiliser sur certain points le tibia) et d'autre avec une methode plus douce qui s'effectura au fil des années.
Ensuite pour la regénération de l'os (car elle existe lol) pas de lait ( il est reservé au enfant) mais plutot du fromage type gruyere associé a une dose generuese de vitamines D (il y en a dans les rayons du soleil) qui fixera le calcium sur les os.
Voila continuez de vous entrainer a votr rythme et connaissez vos propre limites car elles changent et varient selon vos criteres et rythme d'entrainement.
Sportivement jackuraba.
Trust
Open Weight Contender
Open Weight Contender

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 18:36 (2008)    Sujet du message: Risques des Low-kicks Répondre en citant

Pour les fromages , viendez chez moi , y a de quoi faire, vive la savoie lol
GY
All-MMA President

MMA HL Maker
Champion Pronos: Pronos Saison 1
Cartons: x3

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 15:17 (2008)    Sujet du message: Risques des Low-kicks Répondre en citant

+ 10 Jackuraba. Désensibilisation et renforcement sont deux choses distinctes et pourtant toujours autant confondues. Petite précision sur la vitamine D tout de même : elle ne se trouve évidemment pas dans les rayons du soleil mais elle est synthétisée par la peau sous l'effet de l'exposition au soleil - enfin vous l'aurez tous deviné.

@ Impérial : la méthode avec le verre consiste à écraser progressivement les nerfs du tibias en passant par exemple une bouteille en verre sur le tibia à la manière d'un rouleau à pâtisserie. Bien entendu aucune de ses techniques n'a été vérifié par un médecin et est fortement déconseillée à faire.
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 22:17 (2008)    Sujet du message: Risques des Low-kicks Répondre en citant

donc ce qu on retiendra c est que un bon combattant est avant tout un combattant bronzé  Cool

la classe quoi Razz
Flyweight Contender

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 17:18 (2009)    Sujet du message: Risques des Low-kicks Répondre en citant

je crois que je vais relancer le débat avec mon post

d'après mon prof d'svt ta theorie est archie fausse je m'explique
lors des micro fractures la partie affaiblit comme le tu dit va après quelque semaine/mois se reconsolider mais en devenant plus dur ...
de plus lors du documentaire la science du combat (que beaucoup d'entre nous on du voir) on nous explique que dans nos os on posséder un genre de texture qui prend du volume lors de ces micro fracture

donc voila moi perso jsuis persuader qu'on peut renforcer ses os...
et puis tu sais dranozir si on fais sa c'est pas parce qu'on est une tapette, donne un coup dans un poteau pleine puissance et puis recommence ton corp va refuser
si les combatant fon sa c'est pour pas laisser place a la douleur
Heavyweight Contender

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 07:18 (2009)    Sujet du message: Risques des Low-kicks Répondre en citant

J'ai vu ça aussi, dans le reportage on voir deux frères qui cassent des blocs de glace et ils expliquent que leurs os ne se brisent pas parcequ'ils les ont renforcé et la voix off parle de la "loi de Wolf" (mais on n'a pas beaucoup de précisions), mais j'ai aussi entendu que des micro fractures pouvaient ne jamais guérir (source: camarade en fac de sport => cours de physio ou anatomie ou... un truc du genre^^) et mon expérience personnelle de la main explosée que me fait toujours super mal quand je frappe sans gant.

Au passage si l'un d'entre vous est capable de me dire où trouver la version faite avec des combattants de MMA ce serait sympa.
dranozir
All-MMA of Fame
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 18:53 (2009)    Sujet du message: Risques des Low-kicks Répondre en citant

Moi impérial je parle pas en tant qu expert donc faut pas prendre mon avis en tant que tel. Je m efforce juste d être logique mais je peux tout a fait me tromper .

En tout cas je voudrai éviter de me casser les os comme on a pu le voir dans les vidéos au début .

Pour ce qui est de ma théorie en réalité mon principe est que oui la technique pour renforcer les os les rend plus solide mais rend aussi le combattant trop confiant qui lors des combats va pousser son corps a l extrême jusqu as la rupture . Comme il ne ressent plus autant les coups et qu il n as pas peur de se faire mal il fini par ne s arreter qu une fois sa jambe cassé .

En tout cas si quelqu un pouvais montrer une étude prouvant que le renforcement des os peut s effectuer et ne pas avoir de conséquence ( sur le long terme ) je prend .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10 (2016)    Sujet du message: Risques des Low-kicks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Pratique -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation