All-MMA Index du Forum

All-MMA
Tout sur le Mixed Martial Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Itw Lebanner Karaté Bushido n°370

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trust
Open Weight Contender
Open Weight Contender

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 15:33 (2008)    Sujet du message: Itw Lebanner Karaté Bushido n°370 Répondre en citant

Interview de Pascal Iglicki, a la suite d' un super reportage ou le reporter a suivi le français lors de sa préparation en Thaïlande et au japon jusqu'au superfight l'opposant a Semmy Shilt.
Jérôme s'est confessé lors de son retour au vestiaire.

Tes impression sur ce troisième combat contre Semmy Shilt ?

J'ai trouvé qu'il me fuyait beaucoup. Pour être honnête, Shilt ne m'a pas fait mal, mais ses longs segments m'ont coupé dans mon dynamisme. Lorsque tu rentre dedans, il fait un pas en arrière et en fait, il recule énormément. Tu n'est jamais à l'abri d'un coup de genou ou bien d'un hight-kick quand tu cherche à bien te rapprocher pour le frapper avec les poings. A l'inverse, Shilt est toujours à sa distance, tellement il est grand, je le répète tu n'est jamais a l'abri d'un contre.

Ce n'est pas l'adversaire le plus dangereux que tu aies rencontré ?

Non, c'est le plus emmerdant.

Tu es un peu désabusé lorsque l'arbitre lui lève le bras en signe de victoire ?

Oui, car je gagne. Cela fait deux ans que les japonais ( le staff du K-1 ) se plaignent que Shilt n'ait pas la cote et ne vendent pas de tickets. Là, on avait la chance et ce n'était pas volé car je ne suis pas un tricheur, de pouvoir faire tomber de son piédestal. Ma victoire aurait redonné du dynamisme au K-1 et à ma carrière.

Pourquoi es-tu parti finir ta préparation au fairtex en de Pattaya ?

Il n'y a que deux heures de décalage entre la Thaïlande et le Japon. Le petit bémol c'est que l'on est parti durant une période ou le temps était très moite. L'hydrométrie était très élevée et donc le climat très humide. Lorsque tu es la-bas, tu as énormément envie de t'entrainer, mais il fait tellement chaud que l' on s'entraine au minima.
La prochaine fois, je ne ferais pas comme ça, je resterai deux jours en Thaïlande pour bien décompresser et ensuite, je resterai plus de dix jours au Japon ou je m'entrainerai très dur durant trois jours.
Ensuite, je rechargerai mes " accu " pendant une semaine avec des entrainements " cool ". Les huit jours en Thaïlande m'ont bien fatigués. Je n'ai pas réussi a bien gérer l'entrainement, la fatigue du voyage et le climat. C'est bien fait pour ma gueule. En plus alors que j'étais vraiment au top, j'ai attrapé une grippe avant de partir en Thaïlande.
Je me suis donc ensuite surentrainé avec Brice Guidon qui lui, possède non pas deux, mais quatre poumons. Je l'appelle le poulpe car parfois je pense qu'il n'a pas de poumons.

Tu as trouvé une bonne équipe pour t'accompagner ?

Oui super ! Une équipe avec laquelle je me sens bien, composé de Brice Guidon, René Pollet et toi. C'est la décontraction plus la contraction. C'est très important pour moi d'avoir une équipe avec laquelle je suis bien. Sur ce séjour, je n'ai jamais été stressé une seule fois, bien au contraire, aucune prise de tête.

Tu repars pour les " qualifs " du K-1 ?

Oui, je pars combattre au mois de septembre a Seoul en Corée du sud. Je ne connais pas encore le nom de mon adversaire, mais c'est pas un problème.

Tu as un projet cinématographique ?

Lorsque ton article paraitra, le film Babylon A.D sera sorti. C'est un long métrage de M.Kassovitz avec la star américaine Vince Diesel. Je tient d'ailleurs a remercier Mathieu qui m'a fait confiance.
Je pense que l'on tournera de nouveau ensemble. Sinon j'ai un projet avec Julien Seri et Jean-Claude Fleury. Un film ou j'aurai le rôle principal.

Que pense tu de Badr Hari, le jeune qui monte au K-1 ?

Il est très bon et j'espère le rencontrer bientôt. Soit l'ancien prend une correction ou bien le jeune prend une tôle, mais cela fera un beau combat. Hormis Badr Hari ça pousse pas trop derrière.

Tu es vraiment très proche de Peter Aerts ?

C'est vrai et franchement, je n'ai plus envie de le rencontrer sur un ring. C'est mon pote, on s'apprécie énormément. Si on se retrouvait face a face en finale du K-1 world grand prix peut-être et encore, cela me ferait vraiment chier. C'était la même chose avec Ernesto Hoost. Je ne voulais pas le rencontrer et il me brise le bras. C'est comme lorsque je fais du sparring avec des mecs à qui je ne veux pas faire mal, je me blesse.

Tu es devenue plus sage ?

Oui, peut-être. Je ne veux plus faire de déclarations tapageuses. Cela ne sert a rien. Maintenant, je monte sur le ring et je boxe. Annoncer avant que l'on va péter la gueule à un mec ne sert a rien. Si c'est lui quite la " pète ", tu as l'air malin.
Je monte sur le ring et j'y vais a fond sans me poser de questions, mais pour la gagne évidemment

Que réponds tu à ceux qui disent que Lebanner est sur la fin ?

J'aimerais bien savoir sur quoi ils se basent pour dire ça, ces " enfoirés ". J'ai eu le bras pété et je suis revenu, ensuite j' ai morflé au genou et je suis revenu. Je fais toujours vibrer les japonais qui me le rendent bien. Les français qui parlent mal je m'en bats les couilles. Tu peux l'écrire comme je viens de te le dire. Mon public se trouve au Japon. Je sais que j'ai des fans en France et je suis content qu'ils suivent mes résultats. Mon site enregistre plus de 60000 visites par mois. J'espère ne pas décevoir mes fans français, c'est sur. Mais ma carrière s'est faites principalement au Japon.
Je suis vraiment bien lorsque je suis la-bas.
J'ai une de mes fans que tu connais, Abe Tamaki, qui a été victime d'une rupture d'anévrisme. Aprés un long traitement, elle est venue me voir jusqu'à mon hôtel. Rien que pour elle, je veux me déchirer sur un ring.
En France, j'ai un autre fan, David de Paris, qui a suivi un traitement de Chimiothérapie et qui, dans ses messages, m'a dit: " C'est grâce à tes combats, en te regardant, que j'ai trouvé la force de suivre un traitement aussi dur " .
J'en profite d'ailleurs pour le saluer. Si je peux apporter du courage à certains, j'emmerde les autres.
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 15:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GY
All-MMA President

MMA HL Maker
Champion Pronos: Pronos Saison 1
Cartons: x3

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 17:20 (2008)    Sujet du message: Itw Lebanner Karaté Bushido n°370 Répondre en citant

Il mâche pas ces mots JLB. Je comprends mal les français qui le critique, c'est un exemple pour les sports de combats, une icône française. J'ignore combien de temps il va poursuivre sa carrière mais j'espère qu'il percera lors des éliminatoires de Septembre.
Open Weight Contender

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 18:48 (2008)    Sujet du message: Itw Lebanner Karaté Bushido n°370 Répondre en citant

public français,ricain ou peu importe c'est de la merde faut être franc, rien ne vaut les japs dans l'esprit  Okay
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 00:26 (2008)    Sujet du message: Itw Lebanner Karaté Bushido n°370 Répondre en citant

merci à lui d'avoir donné une interview pour les français. il sait que son public dans son pays est en croissance, mais en effet il ne rattrapera surement jamais (ou en tout cas trop tard) son public au japon.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:10 (2016)    Sujet du message: Itw Lebanner Karaté Bushido n°370

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation