All-MMA Index du Forum

All-MMA
Tout sur le Mixed Martial Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boxe Anglaise : les bases
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Pratique -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GY
All-MMA President

MMA HL Maker
Champion Pronos: Pronos Saison 1
Cartons: x3

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 22:11 (2008)    Sujet du message: Boxe Anglaise : les bases Répondre en citant

Voici un lien en or permettant l'apprentissage des techniques de bases en boxe anglaise.

Au passage merci à shogun69 de mma-france pour nous avoir dégoté ce lien.

Dernière édition par GY le Lun 23 Juin - 15:20 (2008); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 22:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jackuraba
Lightweight Contender
Lightweight Contender

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 11:11 (2008)    Sujet du message: Boxe Anglaise : les bases Répondre en citant

Pour la pratique des poingts rien de mieux que la boxe anglaise.
malgres que certain coup tel que le backfist soit tres efficace.
donc je preconise un travail d'anglaise poussé et une pratique des technique de karaté pour d'autre geste.
Mr. Green
GY
All-MMA President

MMA HL Maker

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 12:19 (2008)    Sujet du message: Boxe Anglaise : les bases Répondre en citant

lol je vois que vous êtes nombreux à défendre le karaté sur le forum. Je pense tout de même qu'en pied-poings, le kickboxing prédomine.
Lightweight Contender

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 09:58 (2008)    Sujet du message: Boxe Anglaise : les bases Répondre en citant

bjr
Ceux qui nous on fais connaitre le full-contact ou boxe americaine et le kick-boxing.
Roger pashy,Dominique Valéra,Mr lavorato , Mr petitdemange ect... Partient chacun de leur coté pour nous ramener en france un karaté contact proche de la boxe en y ajoutant des techniques de pieds.
Ces hommes sont les premier francais a gagner les championnat du monde de karaté par equipe contre les japonnais au japon. Ils fesaient egalement partient d'un seul et meme club le shobudo. Dans ce club le karaté etait enseigné par mairtre kazé maitre pléé maitre uang nam et aussi maitre nambu. Ma fierté est que mon pere en faisait partie et qu'il ma transmis un karaté total contact avec meme des clef et des immobilisations ect .. Car en realité le karaté d'aujourd'hui na rien avoir avec celui enseigné par maitre funakoshi.Maitre kazé lui ancien disciple de funakoshi a retransmis son savoir dans l'etat d'esprit de funakoshi, c'est a dire un karaté complet avec des percutions, des ameneés au sol, des percutions au sol , des soumissions ect.....Aprés un gros probleme survient auprés de certaine federation qui sont pour un karaté sportif et non pour un karaté tel quil est reelement enseigné a l'epoque de funakoshi.
Il est vrai que je defend le karaté shotokan en jka ou todokai et le karaté wado-ryu, mais pour tout autre forme de karaté je dis NoN.
Alors nous parlons tous de MMA c'est beau c'est spectaculaire c'est efficace mais voila ce coté est sportif, et si nous regardions pluis loin un grand nombre de technique sont interdite mais dans le karaté on peu en retrouver un grand nombre tel que empi qui est un coup de coude donné avec la pointe de celui-ci, bien polus loin encore la pratique de la main ouverte avec ces shootos ou meme la paume.
EN somme il est vrai que nous parlon de mma et que c'est du sport avec ses regles et c'est bien comme cela mais cependant les arts martiaux et je dis bien arts martiaux et non pas boxing style sont aussi des sport qui  on un etat d'esprit dans lequel le pratiquant doit atteindre a travers sa voie une armonye entre son corp et son esprit.
Une petite phrase ecrite dans de vieux ouvrages par un grand homme: «Dès lors, je pratiquai matin et soir avec ferveur afin d'assimiler les principes de la Voie des arts martiaux au plus profond de mon être jusqu'à parvenir, aux alentours de ma cinquantième année, à une compréhension naturelle de ladite Voie. » ~ Miyamoto Musashi.
Sinon a travers tout cela vive le mma vive all-mma et vive Iirs merci  pour ton site merveilleux et a bientot .
jackuraba
Lightweight Contender
Lightweight Contender

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 10:00 (2008)    Sujet du message: Boxe Anglaise : les bases Répondre en citant

J'avais juste oublie que dans les karaté que je defendé il y avait aussi le karate kyokushinkay. Embarassed
GY
All-MMA President

MMA HL Maker

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 13:31 (2008)    Sujet du message: Boxe Anglaise : les bases Répondre en citant

Simpa les explications. Comme tu le dis si bien, toutes les formes de Karaté ne peuvent être adaptées au MMA puisque beaucoup de variantes utilisent des mouvements interdits dans les règles MMA. Mais alors ces formes sont-elles inutiles à tout combattants de MMA qui auraient voulut parfaire ses connaissances en AM en allant faire un tour du côté de ces variantes de Karaté ? Bien sûr que non, outre les mouvements interdits, un certain esprit est forgé dans celui qui pratique ces variantes. Je pense notamment à Andy Hug qui vient de ces eaux là et qui s'est parfaitement adapté au Muay Thai en remportant plusieurs tournois mondiaux mais aussi et surtout ce qui l'a fait au K-1, donc les règles debout sont les mêmes que celles du MMA (mis à part les coudes), et son Karaté lui a été bien évidemment très précieux.
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 23:17 (2008)    Sujet du message: Boxe Anglaise : les bases Répondre en citant

également au meilleur depuis qqs années en K1, le géant hollandais semmy schildt vien du shotokan et combat d'une façon très academique dans le style de son art.

merci jackuraba pour tes infos passionantes, et j'ai eu peur en te lisant que tu oublies le kyokushinkai. c'est celui que je prefere je crois (même si je ne connais pas complètement les autres).
Flyweight Contender
Flyweight Contender

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 08:56 (2008)    Sujet du message: Boxe Anglaise : les bases Répondre en citant

Merci énormément  pour ce lien sur la Boxe Anglaise ! MONSTRUEUX ! Celui qui maitrise plutôt mieux ses poings que ses pieds à une longueur d'avance, car ne craignant pas le combat très rapproché.

Chuck Norris
GY
All-MMA President

MMA HL Maker

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 15:18 (2008)    Sujet du message: Boxe Anglaise : les bases Répondre en citant

Tu fais de préciser "très" rapproché, c'est le mot. Fedor en est un bon exemple, encore plus contre son combat avec un expert en kick : Crocop.

Cartons: x1

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 15:26 (2008)    Sujet du message: Boxe Anglaise : les bases Répondre en citant

lien Title Boxing Series Vols 1-16

Edit (iirs): Voir les nouvelles règles ajoutées à la charte.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:47 (2017)    Sujet du message: Boxe Anglaise : les bases

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Pratique -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation