All-MMA Index du Forum

All-MMA
Tout sur le Mixed Martial Art !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interview de Wanderlei Silva Novembre 2008

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Modo

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 2 995
Localisation: Tu connais pas .
Cartons: x1

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 12:06 (2008)    Sujet du message: Interview de Wanderlei Silva Novembre 2008 Répondre en citant

 


Fighters Only: Vous allez combattre Rampage pour la troisième fois, ce qui sera une des meilleures triologies du MMA. Que pensez-vous de ce troisième combat ?

C'est un grand match, tout le monde veut voir ce combat. Je l'ai battu deux fois mais maintenant nous sommes dans une organisation différente, il en était le dernier champion, donc ce sont des circonstances différentes. C'est un grand moment pour moi et pour lui. Je pense que c'est un combat vraiment intéressant pour les fans. Je veux qu'on me décerne le "Fight of the Night" (plus beau combat de la soirée) et je veux le mettre à nouveau KO.


Fighters Only: Comme vous venez de le dire, vous l'avez battu deux fois. N'y a-t-il pas un risque d'être trop confiant ?

Non, combattre Rampage n'est jamais facile, il a été un grand champion : il a battu Henderson, il a fait un vraiment bon combat contre Forrest... Il est dur à battre. Vraiment fort, bonne lutte, bonne boxe. Je m'entraîne vraiment beaucoup pour ce match, je sais que je vais devoir être à mon meilleur niveau pour ce combat. Rampage est dans les trois meilleurs mondiaux, ce qui veut dire que je dois beaucoup m'entraîner.


Fighters Only: Les deux premiers combats ont eu lieu au Pride, sur un ring. Quelle différence cela fait de combattre dans une cage avec d'autres règles ? Faudra-t-il un changement de tactique ?

Ici à l'UFC, le combat ne s'arrête pas. Il n'y a pas de coins, les gants sont un peu plus petits et on peut frapper avec les coudes. D'autres règles diffèrent, ce n'est pas possible de donner des coups de pied à un adversaire au sol, je dois donc ajuster ma stratégie.
Mais un combat reste un combat. Je pense que c'est vraiment une bonne opportunité pour moi d'obtenir un titleshot. Je pense que si je bats Rampage, c'est possible que j'obtienne un combat contre le champion en titre.


Fighters Only: Forrest Griffin est le champion LHW et vous vous entraînez parfois avec lui à l'Xtreme Couture. Cela posera-t-il problème de combattre contre lui ?

Je m'entraîne et je fais de sparring avec Forrest, je suis son meilleur partenaire de sparring et lui le mien. C'est une situation regrettable de m'entraîner avec quelqu'un que je pourrai combattre dans l'avenir, mais ça n'est pas un problème. Tout le monde connait mon jeu, je connais le sien. Je suis un professionnel et lui aussi. Je l'aime bien, il est très sympa. En dehors de la cage, je suis son ami, mais dedans il faut faire notre boulot.


Fighters Only: Votre dernier combat contre Jardine a été rapide, et avant cela vous aviez eu une guerre contre Chuck Liddell, et même si vous l'avez perdu à la décision, vous avez réussi à vraiment impressionner les fans de l'UFC qui ne vous connaissaient pas. Lequel de ces deux combats est le plus important selon vous ?

Le prochain combat est toujours le plus important. Mon prochain combat sera mon meilleur car Rampage a un grand nom ici aux USA, c'est une grande opportunité pour moi de l'affronter à nouveau. Ce n'est plus la même situation car il est très très connu ici.

 


Fighters Only: Vous allez devoir ajuster votre jeu compte tenu des règles quand l'adversaire est au sol. Quel a été le plus gros problème dans la transition vers l'UFC ?

Au Japon j'avais un bon gabarit, ici je suis petit pour cette catégorie de poids, tout le monde est plus grand et plus puissant que moi ! (rires)
Le problème est que les américains sont grands et forts, ils sont bon lutteurs et très durs à amener au sol. Et tout le monde s'entraîne en muay thai et en boxe, donc au fil des années les combattants sont devenus plus complets, aucun combat n'est facile. Mais j'aime cette situation, ça me motive à m'entrainer dur et ça veut dire que je suis sur d'avoir de bons adversaires.


Fighters Only: Est-ce que le problème de la taille vous fait encore réfléchir à un changement de catégorie ?

Peut-être. J'y ai réfléchi, mais je ne sais pas si je vais descendre ou non. Je fais dans les 100 kilos, et pour descendre à 83 kilos, je pense que ça fait trop. Regardez Paulo Filho (vs. Sonnen), il était vraiment mal, il n'a pas combattu. Je ne sais pas si c'est bon pour lui un cutting aussi important. Je n'ai pas envie de me retrouver dans la même situation. J'aime manger et j'aime avoir des muscles, alors que pour combattre à 83kg, il faut rester vraiment maigre. Filho a fait un single leg, un double leg et ensuite il a juste arrêté. Et l'autre gars est un bon lutteur, il ne pouvait pas être amené au sol et ne voulait pas y aller.


Fighters Only: Le cardio n'a jamais semblé vous poser problème et vous êtes connu pour utiliser des techniques avancées.
Récemment nous vous avons vu courir sur un tapis de course en portant un tuba. A quoi cela sert-il ?


C'est un entraînement appelé Hypoxia. J'ai commencé à m'y intéresser pour mon match contre Chuck. Vous avez moins d'oxygène pendant l'entraînement, c'est vraiment difficile. Une fois que vous enlevez le tuba, votre corps est capable d'emporter plus d'oxygène, votre sang change pour transporter plus d'oxygène, ce qui veut dire un meilleur cardio.


Fighters Only: Avez-vous découvert ces choses vous-même ou travaillez vous avec une équipe ?

Rafael Alejarra est mon préparateur physique. Il étudie à fond toutes les dernières techniques et les derniers équipements. Cela fait 5 ans que Rafael travaille avec moi. Ce gars est incroyable, tous les jours il étudie pendant 3 heures. Tout le temps avec ses livres pour connaître les dernières techniques et nouvelles informations, qui se retrouveront toutes dans ma nouvelle salle.


Fighters Only: Quand va-t-elle ouvrir ?

Je vais l'ouvrir en décembre, mais je m'y entraîne déjà. Je vais avoir la cage officielle (32 feet), c'est si grand ! J'ai de bons tapis et maintenant j'ai besoin de bons enseignants. Je veux que mes élèves aient les meilleurs enseignements en lutte, boxe thai et Jiu jitsu.


Fighters Only: Est-ce que Rafael va arriver avec des choses intéressantes ?

Il y aura une pièce où ça sera comme l'entraînement à la montagne, en haute altitude. La pièce aura peu d'oxygène, c'est vraiment bon pour s'entraîner.


Fighters Only: Allons-nous voir une team Wanderlei ? Aucun des gars avec qui vous travaillez en ce moment ?

Oui, il y aura une équipe. Aucun nom n'a été dévoilé encore.
Demian Maia s'entraîne dans ma salle pour son prochain combat et il y aura beaucoup d'autres professionnels qui vont venir. La salle sera une bonne chose pour tout le monde, les combattants et le public.


Fighters Only: Comment est-ce de travailler avec Demian ?

Il y a beaucoup de gars qui sont bons, tous les jours je m'entraîne avec des gars qui sont de plus en plus complets. Mais je pense qu'un de ces gars en particulier sera un futur champion et c'est Demian Maia. Il est surprenant car il a un incroyable niveau en jiu jitsu et il s'entraîne si dur en pied-poing. N'importe qui se retrouvant au sol avec lui est en grande difficulté.

 


Fighters Only: Récemment des gens ont prétendu que les arbitres relèvent trop vite les combattants, ce qui désavantage les spécialistes du sol. Qu'en pensez-vous ?

C'est dur pour les gars qui ne sont pas vraiment bons au sol (rires). Mais quelqu'un comme Demian, il est toujours actif au sol. Il améliore sa position et va si vite pour soumettre l'adversaire. Je m'entraîne avec lui et ...pfff ! incroyable jiu jitsu, c'est le meilleur.


Fighters Only: OK, dernière question. En dehors de votre combat contre Rampage, pouvez-vous nous dire un combat que vous attendez avec impatience ?

Je pense que Shogun vs. Coleman est un combat très intéressant pour les fans. Shogun est un grand combattant et Mark Coleman est une légende de ce sport. Je pense que Shogun aura une belle victoire. Un combat n'est jamais gagné d'avance, mais je pense que ça sera vraiment dur pour Coleman de battre Shogun.


Source : http://www.fightersonlymagazine.co.uk/interviews/viewarticle.php?id=1366
Traduction : Restougenos de PrideOrDie
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 14 Nov - 12:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
LetudiantBoxe
Heavyweight Contender
Heavyweight Contender

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 385
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 19:49 (2008)    Sujet du message: Interview de Wanderlei Silva Novembre 2008 Répondre en citant

Un grand champion, humble et refléchis.
Quand on voit le fou furieux qu'il est en entrant sur le ring, sacré contraste... Mr. Green
Merci Nicolas pour l'itw Okay
_________________
"Believe in your hand, and you will knock him out." A.R. Nogueira
Revenir en haut
GY
All-MMA President

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 3 246
MMA HL Maker
Champion Pronos: Pronos Saison 1
Cartons: x3

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 21:01 (2008)    Sujet du message: Interview de Wanderlei Silva Novembre 2008 Répondre en citant

C'est vrai ce qu'il dit sur l'histoire des gabarits. Au Japon il avait l'habitude de combattre des gars de sa taille, alors que maintenant les LHW à l'UFC ont tous en moyenne 5 ou 10 cm de plus que lui. Des gars comme Liddell, Anderson Silva, Griffin, Jardine et même Rampage sont autant d'exemples.
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25 (2016)    Sujet du message: Interview de Wanderlei Silva Novembre 2008

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com