All-MMA Index du Forum

All-MMA
Tout sur le Mixed Martial Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interview Aleksander, Avril 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GY
All-MMA President

MMA HL Maker
Champion Pronos: Pronos Saison 1
Cartons: x3

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 22:23 (2008)    Sujet du message: Interview Aleksander, Avril 2008 Répondre en citant

Quelles sont vos impressions sur l'evenement de St-Petersburg?

- Je n'ai pas vu tous les combats.Car quand je combats, j'essaie de ne pas etre distrait. J'essaie de rester concentré et de m'echauffer. J'ai aimé mon combat, je suis venu, j'ai fait tout ce que j'avais à faire et j'ai gagné. Nous reverrons le combat avec mon coatch pour corriger mes erreurs.

Est-ce possible de comparer ce show à ceux qui ont lieu aux USA et en Europe?

- Le MMA est un jeune sport en Russie. Aucuns autres sports n'a gagné autant de popularité en aussi peu de temps.Nous remplissons déja les stades. D'un autre coté, nous ne pouvons pas tout organiser aussi parfaitement qu'on le voudrait.Mais nous essayons. Je pense que ca ira de mieu en mieux.

Votre adversaire etait "inferieur" en niveau. Quand pourrons-nous vous voir face à un top-fighter mondial ?

- J'ai decouvert qui serait mon adversaire seulement une semaine avant le combat. Tout le monde refusait de m'affronter, il était le seul d'accord. Il n'est pas faible, c'est un bon combattant qui a beaucoup de combats à son actif. J'étais juste plus fort et bien entrainé. Aujourd'hui je suis pret à affronter n'importe quel top-fighter, pour prouver que je suis le meilleur!

Est-il dur de recuperer après une defaite?

-Non.Vous avez juste besoin de comprendre pourquoi vous avez perdu. Et en tirer des conclusions. Ce n'est pas effrayant d'attendre le prochain combat. Je sais que je suis le meilleur.Je laisse plutot mes adversaires avoir peur de moi. C'est ce qu'ils font de toute façon.

Quels sont vos plans pour l'avenir?

-Aujourd'hui je vais rencontrer un promoteur, et essayer de negocier un combat au Canada pour le 10 mai. Je ne connais pas encore mon adversaire. Gagner et devenir le meilleur mondial sont mes plans pour l'avenir.

Où vivez-vous et vous entrainez-vous en ce moment?

- A St-Petersburg.Je ne sais pas pourquoi on m'annonce encore comme provenant de Stary Oskol.J'ai quitté cet endroit depuis longtemps. Peut-etre parce que je n'ai pas une domiciliation permanente ici. Mais j'en ai une temporaire.Je loue un appartement au centre de la ville. Valentina Matvienko (le gouverneur de St-Petersburg) m'a promis de m'aider à trouver un bon endroit pour m'installer.

Comment etes-vous venu aux sports de combat?

- J'ai commencé avec le judo.A 16 ans ans, j'ai eu un "Master of Sports in judo title".En 99 j'ai gagné le championnat d'Europe de sambo.Ensuite j'ai gagné 3 fois, en 2003, 2005 et en 2006 le championnat du monde de sambo combat.Mais je n'y participe pas tous les ans. C'est plus un loisir pour moi. Je combattais car je savais que je pouvais obtenir les titres.Quelquefois je vais au championnat du monde pour combattre et mon adversaire part.Une fois j'ai gagné un championnat sans meme combattre.

Les frères Klitchko ne se rencontreront jamais sur le ring, car leur mère ne les autorise pas à s'affronter. Pareil pour vous ?

- Mon frère et moi ne nous combattrons jamais. Ca ne serait pas bien. Il y a suffisamment de bons combattants dans le monde qu'il reste à affronter.

Mais imaginez-vous l'importance que pourrait susciter un tel combat ?

- Pour quoi ? Pour de l'argent ? Deux frères se battront bêtement? Ca n'arrivera jamais. Personne ne nous a proposé ce combat. Ils savent que nous n'attacherons aucune importance à cette proposition.

Vos parents s'inquietent-ils à votre sujet?

- Oui beaucoup. Ma mère ne voulait meme pas me laisser faire de la boxe quand j'étais jeune. Mais j'adorais ce sport. Donc j'ai essayé de la duper. Je dissimulais mes affaires quand je partais à l'entrainement. Au meme moment, mes amis trainaient dans la rue, buvaient de la bière et fumaient.

Que faites-vous de votre temps libre?

- Je profite de ma famille. J'ai deux filles, Ksyusha, de 8 ans, et Polina, qui a tout juste 7 moi. Mon epouse Olga m'aide beaucoup.

Mais on dit que le mariage est nefaste pour la carrière d'un athlète professionel et provoque une baisse de ses performances.

- Ca ne marche pas comme ça pour moi. Quiconque me connait, vous dira qu'aussitôt marrié, tout ira mieux pour moi. Pour tout ce que j'ai, je remercie ma femme.

Vous entrainez-vous beaucoup?

- A 8 heures du matin, j'amene ma fille à l'ecole. Puis ensuite je commence l'entrainement. Ma premiere session est à 11h.Ensuite je reste et fais une sieste. Et une autre session de nuit. Et c'est comme ça depuis des années. Ca ne me stresse pas. Je resterai performant pour les 10 prochaines années.

Est-ce que votre petit frère suit vos pas?

- Vanya est à la Lesgafta académie. Il apprend et progresse en wrestling.Bien qu'il se soit cassé la main droite dernierement, sur un coup malchanceux. Une fois guéri il serait pret à combattre et à suivre nos pas.

Avez-vous à vous proteger vous-meme dans le rue parfois ?

- Non. Je suis à la gym ou chez moi la plupart du temps. Je ne vais nulle part. Si quelqu'un me veut des problemes, je reste juste face à face et j'ecoute ; j'essaie de comprendre ce qu'il veut. Et au final si ca degenere je trace mon chemin. En fait j'aime bien aller au cinema , et vous ne pouvez franchement pas vous battre avec le genre de gens qui vont au cinema.

Etes-vous un fan de "Zenit" (equipe de foot de St-Petersburg) ?

- Oui. Je ne suis moi-meme, pas un mauvais joueur. J'aime leur equipe. J'ai meme commenté un match du zenit à la TV. Je suis aussi suivi par les medecins du Zenit. Avant mon dernier combat, j'avais de la température pendant 2 semaines.Je me suis d'abord soigné moi-meme puis j'ai été les voir. Ils m'ont vite remis en forme.

Connaissez-vous certains joueurs?

- A chaque fois qu'on va à leur centre, nous parlons toujours à Riksen. Il a aussi beaucoup de tatouages. Je connais aussi Radimov et Krizhanats.

Ca fait longtemps que les meilleurs combattants ne se sont pas rencontrés.Peut-etre est-ce le temps d'organiser un tournoi unifié, où tous les combattants du monde pourraient combattre, quelque soit leur organisation d'origine?

- Je participerais volontier à un tel tournoi. L'UFC, par exemple, ne me veulent pas, car ils savent que je battrais tous mes adversaires et rapporterai la ceinture en Russie. Ils ne veulent pas ça. Ils veulent leur propre champion americain.Nous avons deja battu tout le monde au Japon, meme si personne ne nous a battu.

Qu'est-ce qui fera des russes les meilleurs combattants au monde?

- Nous-memes! Et l'enorme quantité de travail que nous mettons à nous entrainer.

Qui est le meilleur combattant au monde pour vous?

- Je me suis préparé à combattre les meilleurs, pour prouver que je suis le meilleur.

Avons-nous des combattants sur la montée, qui remplaceront les champions russes actuels?

- Oui, mais nous sommes dans une situation difficile aujourd'hui. Dmitriy Medvedev dit que seulement 20% des jeunes pratiquent un sport. Mes coatches disent que c'est plus proche des 2%. Ca ne présage rien de bon. Avant , tout etait gratuit , et désormais, toutes les salles sont payantes. Du coup elles se vident de plus en plus.

Et il est plus simple de boire avec vos amis que de travailler dur à l'entrainement?

- Mais j'aime travailler dur. Qu'est-ce qu'on peut prouver en buvant de la vodka???

Donc que faire???

- Dans notre pays, les sportifs ne sont pas valorisés. J'ai un ami qui est champion du monde de sambo combat. Mais il doit subvenir aux besoins de sa famille, donc il travaille comme videur dans un bar. Un autre ami qui est champion olympique il m'a dit un jour : " Je m'apprete à aller aux jeux olympiques, mais ils ne m'ont toujours pas donner l'argent pour le championnat precedent". Et c'est un champion olympique, la plus grande distinction sportive.

Traduction par Tsufuji

SOURCE

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 22:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Val
All-MMA of Fame
All-MMA of Fame

Champion Pronos: Pronos saison 3

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 00:54 (2008)    Sujet du message: Interview Aleksander, Avril 2008 Répondre en citant

merci beaucoup iirs Okay , sa fait plaisir de voir qu'il a de l'ambition pour l'avenir, j'aimerais beaucoup une revanche contre Josh "baby face" Barnett leur premier combat était tres impréssionnant.
All-MMA President

MMA HL Maker

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 21:23 (2008)    Sujet du message: Interview Aleksander, Avril 2008 Répondre en citant

speciale dédicace l'interview Val Wink
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 00:18 (2008)    Sujet du message: Interview Aleksander, Avril 2008 Répondre en citant

merci pour l'interview, on parlait d'état d'esprit dans un autre discours, ben là j'aime bien... entre lui et son frere y'a du mental!!
mais il ne doute pas qu'il est plus fort que son frere aparement ! peut etre que fedor songe à la retraite pour laisser place à ses cadets...
All-MMA of Fame
All-MMA of Fame

Champion Pronos: Pronos saison 3

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 11:10 (2008)    Sujet du message: Interview Aleksander, Avril 2008 Répondre en citant

merci iirs sa fait plaisir Okay , en ce qui concerne la retraite de Fedor je trouve quel peut attendre, il na pas encore afronté tout les meilleurs combatant de sa catégorie, il faudrait qu'il combattent Sylvia et Couture et pourquoi pas Barnett avant la retraite, comme sa personne poura dire qu'il n'était pas le numéro 1.
All-MMA President

MMA HL Maker

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 19:35 (2008)    Sujet du message: Interview Aleksander, Avril 2008 Répondre en citant

C'est clairement pas le moment de partir pour Fedor. Il lui reste encore beaucoup de top, il a trop d'honneur et de fierté (russe de surcroît  Mr. Green ) pour quitter les rings sans affronter dans l'ordre :

-Couture
-Yoshida (il insiste souvent dans ses itw du fait qu'il est médaillé olympique d'or de Judo)
-Barnett
-Crocop (rematch)

Concernant son frère il avait dit dans une très longue interview où on en apprenait plein sur sa vie privée qu'il parlait pas trop avec son frère : ils ont des caractères très différents, Aleks est apparement assez froid. Par contre ils s'entraîne souvent ensemble, avec Zentsov dans le coup.
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 23:36 (2008)    Sujet du message: Interview Aleksander, Avril 2008 Répondre en citant

j'ai eu l'occasion de les voir s'entrainer ensemble en effet (en video bien sur Wink )
c'est impressionnant comme ils peuvent luter dans la sueur pendant des heures sur une bâche en plastique.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38 (2016)    Sujet du message: Interview Aleksander, Avril 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation