All-MMA Index du Forum

All-MMA
Tout sur le Mixed Martial Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'UFC est-il pro-américain ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GY
All-MMA President

MMA HL Maker
Champion Pronos: Pronos Saison 1
Cartons: x3

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 23:15 (2009)    Sujet du message: L'UFC est-il pro-américain ? Répondre en citant

Une remarque de yoseikan trouvant que l'UFC s'américanise de plus en plus m'a amené à la réflexion suivante :

Personnellement je ne trouve pas particulièrement que l'UFC s'américanise de plus en plus, du moins dans les catés HW et LHW que je suis le plus et surtout parce que l'UFC nous fais le plaisir d'accueillir pas mal de français en son sein, et qu'il y a eut par le passé une poignée d'édition "UFC Japan" ou "UFC Brazil".
Néanmois l'UFC a toujours été américanisé, un peu trop à mon goût, mais peut-on en vouloir à cette organisation qui a vu le jour à l'américaine ? Y'a 15 ans je n'aurais pas trouvé ça plus surprenant que ça mais depuis le temps à coulé, et l'UFC est devenu une multi-nationale connue dans le monde entier et devrait être un peu plus conforme à son idée de départ : faire combattre les meilleures combattants du monde entier. Or certaines nations ont l'air un peu flouée dans l'histoire et certains combattants américains sont clairement favorisés par rapport à d'autres. Qu'on ne me dise pas les meilleures combattants de MMA sont tous aux USA...

Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par GY le Dim 8 Mar - 14:24 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 23:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dranozir
All-MMA of Fame
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 18:28 (2009)    Sujet du message: L'UFC est-il pro-américain ? Répondre en citant

Je suis d accord que l UFC est trop américanisé mais cette tendance s efface de plus en plus avec des évènement un peu partout .
Open Weight Contender

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:57 (2009)    Sujet du message: L'UFC est-il pro-américain ? Répondre en citant

Je trouve surtout qu'individuellement certains sont beaucoup trop privilégiés et comme par hasard s'est souvent des ricains, du genre rampage, surtout compte tenu de son comportement hors octagone ne mérite absolument pas de title shot s'il gane contre jardine, putain c'est pas compliqué qu'ils mettent machida en face du pauvre rampage sa va être vite vu qui mérite le title ou pas ...
All-MMA of Fame

Champion Pronos: Pronos saison 3

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 21:06 (2009)    Sujet du message: L'UFC est-il pro-américain ? Répondre en citant

j'avoue qu'il y a 4-5 ans l'ufc manquer cruellement de combattant étranger mais comme la dit dranozir il y a eu une forte tendeance pour changer ce "probleme", aujourd'hui je trouve que l'ufc est, pour reprendre tes thermes iirs, multi-nationale, apres c'est normal qui y est plus de combattant américains a l'ufc, rappeler vous du Pride, les combattant japonais était supérieur en nombre et cela peut ce comprendre.
All-MMA of Fame
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 11:48 (2009)    Sujet du message: L'UFC est-il pro-américain ? Répondre en citant

je suis plutôt d'accord avec vous, à vrai dire ma réflexion a été un peu rapide et peu fondée.

quoique ! comme le souligne faress, il parait évident que certain combattants sont favorisés dans leur parcours et il se trouve bizarrement qu'ils sont américains !!
après il faut avouer que l'organisation est américaine et qu'il serait  étonnant qu'il y ait peu de representant locaux, d'autant plus que ce phénomène de société (MMA) est nettement en avance sur les autres pays (sauf le japon et le bresil peut etre).
le vivier de combattants américains doit etre 10 fois superieur à tout le monde !! et ce dans tous les sports ou presque.

d'un autre coté il faut reconnaitre que l'organisation s'internationalise en organisant des événements un peu partout dans le monde et on ne peut que les en feliciter.

en résumé, j'ai parlé trop vite je crois. et je rectifie mes propos : ras le bol de ce faviritisme made in U.S. Mr. Green
All-MMA President

MMA HL Maker

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 14:13 (2009)    Sujet du message: L'UFC est-il pro-américain ? Répondre en citant

L'égalité des nationalités à l'UFC ne se résume pas simplement au fait que l'organisation doit détenir un même pourcentage de combattants venant de telle ou telle contrées sur Terre. Elle trouve aussi son sens dans l'égalité de traitement des combattants issus des différents pays et l'égalité des chances qui leur est données. Et, malheureusement, l'UFC 96 nous montre qu'une fois de plus un combattants originaire des USA est favorisé dans la course à la ceinture.
Ce n'est pas normal, que doit pensez Machida qui, aussi brillant qu'il est, enchaîne les victoires (14 victoires 0 défaites au palmarès) et se voit voler l'accès title fight par un combattant qui n'a pas réussi à garder sa ceinture il y a à peine deux combats ?
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 21:09 (2009)    Sujet du message: L'UFC est-il pro-américain ? Répondre en citant

surtout, pourquoi si machida n'a pas encore droit au combat pour le titre, il ne recontre pas rampage ?
certes, sur 6 combats en UFC, rampage n'a qu'une défaite, mais quels combats a t'il eu (il me semble qu'on en a déjà débattu) !
machida nettoie tout sur son passage et avec une telle efficacité qu'il merite vraiment plus de concidération.
j'imagine que suite à ce evans/rampage il y aura enfin un combat avec machida, si il bat griffin qui lui sera mis en barrage... au mieux.
Open Weight Contender
Open Weight Contender

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 05:37 (2009)    Sujet du message: L'UFC est-il pro-américain ? Répondre en citant

En faite y'avait un deal si jardine gagnait s'était machida vs evans sinon rampage s'il gagnait son combat, ce qui est ridicule

MMA HL Maker

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 23:27 (2009)    Sujet du message: L'UFC est-il pro-américain ? Répondre en citant

Un deal... l'UFC n'est pas une baraque à frite où on négocie le prix du cornet. Les combats suivant une victoire ou une défaite doivent être planifiées clairement au préalable, comme on peut voir le cheminement par victoire dans des coupes du monde de foot ou de rubdy : si on gagne les huitièmes de finale on va en quart de finale, puis en demi si on gagne les quarts et ainsi de suite. Là, le destion d'un combattant repose sur les épaules d'un autre combattant bien moins performant de surcroît. De toute façon, le flou qu'il y a à l'UFC permet les manoeuvres sombres de ses dirigeants. J'imagine que Machida ne doit pas avoir de relations fusionnelles avec Dana White. Si être pote avec lui permet de prendre des racourcis vers le titleshot, quel crédit peut-on accorder à notre sport ? Aux US les gens appellent parfois le MMA "the UFC" tellement l'organisation est représentative de ce sport là-bas, je vois pas comment on peut se permettre de tels écarts dans la gestion de cette énorme entreprise.

Edit: L'erreur est humaine yoseikan...

Dernière édition par GY le Mar 10 Mar - 23:05 (2009); édité 1 fois
yoseikan
All-MMA of Fame
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 02:04 (2009)    Sujet du message: L'UFC est-il pro-américain ? Répondre en citant

"la gestation" ?? mdr iirs
arf te faches pas, avoues que t'es pas trop surpris non plus qd meme, déçu ça oui, mais pas surpris !!
j'aurai plus compris un rampage/machida, mais bon... de toute façon machida va se faire plaisir avec griffin et aorés rien ne pourra l'empecher d'affronter soit rampage soit evans... pour ça on verra.
enfin j'espere !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34 (2016)    Sujet du message: L'UFC est-il pro-américain ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation