All-MMA Index du Forum

All-MMA
Tout sur le Mixed Martial Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interview de Chuck "IceMan" Liddell

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Modo

Cartons: x1

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 09:39 (2009)    Sujet du message: Interview de Chuck "IceMan" Liddell Répondre en citant

Michael David Smith: Dana White a dit qu'il avait besoin d'être ébloui par ton combat face à Shogun Rua, pour avoir envie de te garder comme combattant après ce combat. Penses tu qu'il y ai une chance que lorsqu'on te regardera à l'UFC97, on soit en train de te regarder pour la dernière fois dans l'octogon ?

Chuck Liddell: Je ne pense pas. Ce n'est pas ce sur quoi je compte. Je ne fais aucune prévision dans laquelle ce combat serait mon dernier combat.
Je ne sais pas exactement ce que veut dire "être ébloui", mais je vais y aller et mettre ce jeune Ko, cela mettra fin à cette situation de bonne manière.

Michael David Smith: Tu vas avoir 40 ans passé cette année. Combien de temps penses tu encore combattre ?

Chuck Liddell: Je combattrais aussi longtemps que mon corps me le permettra. Le futur nous le dira...

Michael David Smith: Es-tu toujours un aussi bon combattant aujourd'hui qu'il y a quelques années ?

Chuck Liddell: Je pense que oui. Actuellement, je continue à progresser. Je pense que je suis meilleur qu'hier...

Michael David Smith: En 2005 et 2006, quand tu combattais à L'UFC et que Shogun combattait au Pride au Japon, beaucoup de gens considéraient que toi et Shogun étiez les deux meilleurs lourd léger (light heavyweight) dans le monde. Avais tu envie de le combattre à cette époque ?

Chuck Liddell: Oui je voulais le combattre à nouveau, mais je n'ai pas eu d'opportunité de combattre à nouveau contre lui avant aujourd'hui.

Michael David Smith: C'est assez déconcertant que ça est pris jusqu'à 2009 pour que ce combat soit organisé ?

Chuck Liddell: Non, je ne pense pas vraiment à propos de ce genre de chose. Les choses qui se sont déroulée dans le passée, je n'y pense pas.

Michael David Smith: Que penses tu du dernier combat de Shogun, face à Mark Coleman ?

Chuck Liddell: Je pense qu'il avait une condition physique horrible pour ce combat. Mais je pense qu'il va régler ce problème, si c'est un problème pour lui et non pas juste quelque chose qui n'allait pas ce jour là, je m'attends à ce qu'il soit en bien meilleure forme quand nous combattrons. Je suis confiant il se présentera en meilleur forme pour notre combat.

Michael David Smith: Comment penses tu que ton combat avec Shogun se déroulera ?

Chuck Liddell: Je prévois de donner tous ce que j'ai et le mettre Ko.

Michael David Smith: C'est aussi simple ?

Chuck Liddell: Oui, c'est aussi simple. Je prévois de faire un combat excitant et agréable à regarder pour les fans. Ça va être un bon combat, un combat excitant -- aussi longtemps qu'il durera.

Michael David Smith: Ton premier UFC a été l'UFC17, un petit show dans l'Alabama en 1998. A cette époque les gens pensaient que l'ufc ferait peut être faillite, ou que ce serait interdit par le congrès Américain, et maintenant c'est une énorme entreprise qui remplie des stades partout aux États Unis et qui s'étend à l'international. Es tu surpris de voir comment ce sport a grandit en 11 ans ?

Chuck Liddell: J'ai toujours pensé que ce sport était super, depuis la première fois où j'ai participé. Mais je pensais que ça prendrait beaucoup plus de temps pour que ça deviennent vraiment important. Il y avait certaines choses dont nous avions besoin, comme être diffusé sur des chaines de TV gratuites. On le savait depuis longtemps, et l'émission de télé réalité "the ultimate fighter" (le combattant ultime) nous a aidé a avoir cette engouement.

Michael David Smith: Et bien sur, tu as été l'un des entraineurs de la première saison de l'émission "the Ultimate Fighter", et tu étais l'un des combattant les plus populaires de l'UFC au moment où ça a pris de l'essor. Quel pourcentage de crédit penses tu mériter personnellement dans l'essor de ce sport ?

Chuck Liddell: Oh, je ne sais pas qui mérite quoi et dans quel proportion. Je suis content que les gens apprécie ma manière de combattre, je suis content que les fans apprécient ce que j'ai fait. Mais je pense que c'est un super sport que les gens vont aimer, que ce soit avec moi ou un autre combattant. Quand j'aurais fait mon temps, il y aura d'autres combattant qui seront là et que les gens auront envie de regarder.

Michael David Smith: Est ce qu'il y a un combat que tu es particulièrement fier d'avoir gagné ?

Chuck Liddell: Probablement le second combat avec Randy Couture. Il m'avait battu avant, je l'ai mis Ko et j'ai gagné le titre pour la première fois. Si je dois en choisir un, je pense que c'est celui là qui a le plus de sens.

Michael David Smith: C'était il y a 4 ans. Réalises tu à quel point ce sport est devenue immense ?

Chuck Liddell: Oui, bien sur. C'était juste après la première saisons de "The Ultimate Fighter". Avant ça, quand je marchais à travers une foule, quelques personnes aurait pu savoir qui j'étais. Une fois que l'émission a commencé à être diffusé, c'est arrivé à un point ou même des vieilles dames venaient me voir et me disaient, "hey, super combat l'autre soir" ou " je vous ai vu dans l'émission, j'adore cette émission". Les gens qui regardent sont devenus beaucoup plus diverses.

Michael David Smith: Le sport a évolué beaucoup depuis, et une grande part de cette évolution est due aux combattants qui ont travaillé encore plus pour développer leurs qualités. Pour toi, je sais que tu travailles ta boxe avec Howard Davis, un médaillé d'or olympique en boxe. Que t'as t'il appris ?

Chuck Liddell: Nous avons travaillé beaucoup le jeux de jambe et la défense. Son expertise m'aide à utiliser mon jeu de jambe pour me mettre en position de décrocher de gros punch. Je suis en super forme, je me suis entrainé dur, travaillant avec Howard Davis et avec Sam Henso (entraineur olympique de lutte). Ça a été un trés bon camp d'entrainement.

Michael David Smith: Est ce que ta défaite par Ko face à Rashad Evans t'a amené à penser que tu avais besoin de changer ton entrainement ?

Chuck Liddell: Non. En regardant mon combat avec Rashad, j'ai peut être montré que j'avais besoin de travailler un peut sur ma défense, mais je ne pense pas qu'il y avait quoi que ce soit de mauvais dans mon entrainement. J'étais en super forme pour ce combat. Je gagnais le combat jusqu'à ce que je me fasse prendre. Les personnes qui parlent à propos de ce combat agissent comme si j'y étais allé et que je m'étais pris une raclée. C'est pas ce qui c'est passé -- Je gagnais le combat jusqu'au moment où je me suis fait prendre. Je veux dire, la manière dont les gens en parle laisse penser que je me suis fait tabasser pendant un round et demie avant que je me sois fait mettre KO.
Mais en MMA, il suffit d'une frappe, d'un coup de pied, d'une sousmission rapide...
C'est ce qui fait que ce sport est si passionnant.

Michael David Smith: Comment vois tu se dérouler le prochain combat pour le titre entre Rashad and Lyoto Machida ?

Chuck Liddell: Je pense que c'est un combat intéressant à voir. Ce sera un bon combat, mais une chose que vous n'obtiendrez pas de moi c'est un pronostique sur un combat. Je ne critique pas les autres combattant, surtout des combattants que je prévois de combattre à terme.

Michael David Smith: Combien de combats penses tu avoir besoin de gagner avant d'obtenir un combat pour le titre ?

Chuck Liddell: Je pense que si j'en gagne encore un après celui-ci, on me proposera un combat pour le titre et que je pense que je l'aurais mérité.

Source PrideOrDie
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 09:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GY
All-MMA President

MMA HL Maker
Champion Pronos: Pronos Saison 1
Cartons: x3

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 12:59 (2009)    Sujet du message: Interview de Chuck "IceMan" Liddell Répondre en citant

Chuck m'a agréablement surpris dans cette interview. Il est moins provocateur que dans ces précédentes interviews, montre un goût prononcé pour le MMA loin de l'image de pure striker qui lui colle à la peau. Il n'est plus tout jeune à la quarantaine passée, mais Mauricio est trop irrégulier dans sa condition physique pour prétendre à mettre KO Chuck.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07 (2016)    Sujet du message: Interview de Chuck "IceMan" Liddell

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation