All-MMA Index du Forum

All-MMA
Tout sur le Mixed Martial Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interview de GY
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GY
All-MMA President

MMA HL Maker
Champion Pronos: Pronos Saison 1
Cartons: x3

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 23:09 (2009)    Sujet du message: Interview de GY Répondre en citant

En partenariat avec mma-france une interview a été réalisée dans le but d'éclairer mes motivations vis à vis des HLs que je fais. Je vous laisse la lire et j'espère que cette interview vous éclairera sur mon travail et ma personne.

- Peux tu te présenter ?

Je suis GY, réalisateur émergent de highlights de MMA.

- Comment as tu découvert le MMA ?

Je suis tombé dans le MMA en plein PRIDE FC, c'est peut-être pour cette raison que cette organisation tient toujours une certaine place dans mon cœur. A l'époque les organisations majeures telles que le PRIDE et l'UFC étaient beaucoup moins vigilantes aux contenus de MMA qui étaient présents par milliers sur les sites de streaming comme Youtube ou Dailymotion. C'est par ce biais, et notamment celui des highlighs, que je suis tombé dans ce sport pas comme les autres.

- Pourquoi t'es tu lancé dans la réalisation de HL ?

C'est la frustration que j'avais à la fin de chaque excellente highlight que je regardais qui m'a fait passé du statut de spectateur à celui de réalisateur. L'impression de ne pas être assez actif vis à vis de la passion qui m'anime. Vous avez déjà eut l'impression d'être en proie à un sentiment tellement intense qu'il ne peut être décrit par de simples mots ? Je pense que s'exprimer par des images liés à de la musique est une bien meilleure manière de traduire sa pensée que les mots ne le permettent. Cette passion me brûle et gambade en moi comme un feu follet, de manière incontrôlée. Un flot d'images, de souvenirs, de KOs, de déception, de joie. Faire des HLs est pour moi une manière de canaliser cette passion et d'offrir aux autres une version ordonnée de l'idée que je me fais du MMA. Faire découvrir ce sport à des gens qui n'y connaissent rien est aussi l'une de mes motivations.

- Quels sont tes objectifs avec GY Production ?

GY Production est le label sous lequel je fais mes vidéos de MMA. L'objectif est de donner à chaque personne qui regarde mes vidéos une vision du MMA à mille lieue des idées reçues qui déservent ce sport : j'essaie d'exhiber tout ce qui fait la beauté et la force du MMA. Plus un sport est extrême, plus l'individu qui le pratique est poussé dans ses retranchements, plus les sentiments qui en résultent sont forts et exacerbés. Les combattants ne sont pas des bêtes sanguinaires sans cœur, ce sont des athlètes qui ont fait de leur passion leur vie. A travers GY Production, je veux avant tout véhiculer l'aspect humain de ce sport.

- L'intention est excellente mais malheureusement les droits de certaines vidéos ne t'appartiennent pas. Or faire découvrir une vidéo à un maximum de personnes tout en restant "discret" reste contradictoire. Pourquoi n'utilises tu pas ton talent pour aider des organisations mineures à qui tu pourrais te procurer les droits ?

J'ai eu quelques propositions de combattants professionnels, mais aucune d'organisations mineures. Si l'occasion se présente, je suis prêt à m'investir dans la mesure du possible.

- Pourquoi aimes tu le MMA ?

J'aime le MMA parce que ce sport est ni plus ni moins l'incarnation d'un fantasme sportif. L'idée de base était d'apporter la réponse à la question que tout le monde s'est posé au moins une fois : que donnerait un combat entre un boxeur et judoka ? Entre un lutteur et un karatéka ? De plus le côté historique du MMA m'enchante tout autant. Les racines remontent à très loin puisqu'on retrouve les sports précurseurs du MMA dans les Jeux Olympiques Antiques bien des siècles avant J-C, alors que des sports comme la lutte, le pugilat et le pancrace étaient représentés. De nos jours, les combattants de MMA, adulés par des milliers de gens, faisant leurs entrées comme des gladiateurs dans l'arène, peuvent être vu comme une version moderne de ces héros passés. Quelle impression grave me donne le fait de voir débarquer deux hommes vivant à l'autre bout de la Terre pour mettre en opposition leur style, leur culture, leur histoire. Je suis persuadé que le MMA est le sport du 21ème siècle comme le football a été celui du 20ème siècle. Le MMA est en constante expansion, le dernier UFC a fait de meilleures scores que le hockey sur glace au Canada qui est pourtant une religion là-bas.

- Pratiques tu ? Participes tu à des compétitions ?

Je ne pratique pas par faute de temps mais je garde une bonne condition physique en parallèle de mes activités. Je pense néanmoins passer à la pratique dans un futur très proche, ce ne sont pas les contacts dans le milieu qui manquent. La motivation est là.

- Faut il des compétitions de MMA en France ? Pourquoi ?

Avant l'organisation de compétition, je pense qu'un changement des mentalités vis à vis du MMA s'impose dans notre pays. La majorité des français ignore encore qu'il s'agit d'un sport. Le MMA connaît chez nous des problemes à cause de l'image ultra-violentes que les gens en ont alors qu'il est, comme tout sport, codifié par un règlement très stricte. Dans le sens où le MMA est moins dangereux que toutes les formes de boxes autorisées en France, des compétitions de MMA devraient avoir lieu si des français le souhaitent.

- Est ce dangereux ? Violent ?

En tant que sport de combat, le MMA est violent au même titre que la boxe et le karaté. Dangereux ? Non. Spectaculaire ? Oui. Le MMA est l'un des sports de combats les moins dangereux qui existent : alors que les coups à répétions en boxe anglaise par exemple induisent des dommages à la longue au cerveau, la largeur du panel de techniques à disposition et la multitude de possibilité de battre son adversaire en MMA autrement que le KO réduit considérablement les dégâts physiques et cérébraux. C'est même l'un des sports les moins dangereux. Les statistiques le prouvent d'elles-mêmes : la pêche, le ski, ou le basket ont occasionné bien plus de blessures et de morts que le MMA.

- Et enfin, vas tu revenir poster plus souvent sur le forum ? lol

Je suis arrivé sur mma-france en 2007, depuis d'autres impératifs sont apparues dans ma vie. J'ai donc moins le temps de m'impliquer dans le forum mais j'y passe toutefois de manière très régulière sans forcément manifester ma présence. J'aime lire les avis de chacun et je prends le temps de poster des réactions de membres m'interpellent. Mma-france a su garder son âme à travers les années, je m'étonne toujours que l'ambiance n'ait pas changé d'un poil depuis mon arrivée. 

- Le mot de la fin ?

Ma plus belle récompense est de voir des gens touchés après avoir vu mon travail. Le meilleur moyen reste encore de me le faire savoir par l'intermédiaire de gyvideo.wordpress.com, c'est un vrai plaisir de lire vos réactions. Avant de faire ces vidéos pour moi, je les fait pour vous."

Source: mma-france.net

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 23:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas
Modo

Cartons: x1

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 12:09 (2009)    Sujet du message: Interview de GY Répondre en citant

Très bonne interview , ça va permettre de parler de ton travail . Okay
MSN
Z
All-MMA of Fame
All-MMA of Fame

Champion Pronos: Pronos Saison 4
Champion Pronos twice: Pronos Saison 5

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 12:19 (2009)    Sujet du message: Interview de GY Répondre en citant

YES...Cela donne presque envie de si mettre Very Happy
Heavyweight Contender
Heavyweight Contender

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 12:53 (2009)    Sujet du message: Interview de GY Répondre en citant

En effet, de ptit rookie y'a encore quelques mois, tu commences à faire ta place doucement mais sûrement dans ce monde. Il manque juste une petite question selon moi : A quand la prochaine HL ? Tu nous en parle depuis ta première (celle de rockie à part même si elle m'a transporté). Je sens bien que pour la prochaine tu t'appliques et t'impliques vraiment beaucoup, d'où ma question...

Petit sujet à part : Je ne comprend pas bien le raisonnement des organisations qui font censurer les HL (C'est très frustrant de voir quelques une de ses HL préférées disparaître ou sans sons..), cela leur fait de la pub gratuite et sert le MMA, c'est tout bénéf... So WHY ? 
Open Weight Contender
Open Weight Contender

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 15:33 (2009)    Sujet du message: Interview de GY Répondre en citant

Intervie très sympa et très intelligente, se qui m'étonne pas du tout Okay

J'attends la HL avec impatience.

Concernant les HL, c'est juste une question d'argent et de droits, sa leur rapporte rien (financièrement) alors qu'on diffuse leurs images

MMA HL Maker
Champion Pronos: Pronos Saison 1
Cartons: x3

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 21:21 (2009)    Sujet du message: Interview de GY Répondre en citant

J'en parlais encore récemment, je pense que les orgas suppriment les HLs dans leur lancée d'éradiquer les events en streaming qui font baisser les ppv, mais je persiste pour dire que des HLs de qualité promouvoie le MMA. Je suis sur de ne pas être le seul à avoir découvert le MMA par les HLs et contrairement à ce que tu dis FareSs ça leur rapporte un paquet, parce que ce sport n'existerait pas si nous, fans, arrêtions de converser avec ardeur chaque jour sur les forums de MMA.

D'ailleurs j'ouvre une petite parenthèse, j'ai eu une proposition pour faire la HL du prochain Shooto Belgium qui se tiendra le 27 juin, donc cette fois j'aurais les droits sur les images que je manipule.

Pour ma prochaine HL... je vous en ait assez parlé, mais je vous lache une exclu : elle sera entièrement réalisée en REF CAM !
Open Weight Contender

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 22:17 (2009)    Sujet du message: Interview de GY Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec toi iirs c'est pour sa que j'ai précisé financièrement
All-MMA of Fame

Champion Pronos: Pronos saison 3

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 00:38 (2009)    Sujet du message: Interview de GY Répondre en citant

tres bonne interwieu iirs, sa fait plaisir de voir que tu commence a te faire un nom dans le milieu des créateurs d'HLs  Okay
Flyweight Contender
Flyweight Contender

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 17:02 (2009)    Sujet du message: Interview de GY Répondre en citant

Très classe l'interview, très classe... Je suis d'accord avec toi : avant l'instauration de compétitions de mma en France, il faut que les mentalités évoluent, changent...
J'attends ta prochaine HL avec impatience iirs ! Twisted Evil
yoseikan
All-MMA of Fame
All-MMA of Fame

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 00:15 (2009)    Sujet du message: Interview de GY Répondre en citant

excellent iirs, c'est tout bon...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38 (2016)    Sujet du message: Interview de GY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation