All-MMA Index du Forum

All-MMA
Tout sur le Mixed Martial Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interview de Dan Henderson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Modo

Cartons: x1

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 13:54 (2009)    Sujet du message: Interview de Dan Henderson Répondre en citant

Adam Wagner (MMAmania.com): Il y a eu des critiques comme quoi cette saison du TUF n'a pas produit autant de combattants prometteurs que les saisons passées, des gars commes Ross Pearson et James Wilks n'auront pas autant d'impact dans leur cétégorie respective que des vétérans du TUF comme Forrest Griffin ou Diego Sanchez, ou plus recemment Nate Diaz peuvent l'avoir fait à l'UFC. Est ce que tu penses que le TUF 9 restera dans les annales pour avoir produit de grands combattants ou juste une interessante rivalité USA vs UK ?

Dan Henderson: Je ne sais pas, je pense que la chose la plus importante est que l'Angleterre a montré qu'elle avait quelques combattants decents. Je pense que je l'ai dit depuis le début, je ne sais pas si ils ont vraiment mis les meilleures recrues américaines face aux meilleurs recrues anglaises. Une chose de normale avec les saisons du TUF c'est de s'assurer d'avoir la meilleure émission possible, ainsi que de bons combattants, mais ce n'est pas leur seule préocupation. Le TUF 9 ne déroge pas à la règle même si c'était plus dans l'esprit "US vs UK".

Je pense vraiment que l'Angleterre avait de meilleures recrues, ce qui n'était pas forcement le cas pour les USA. Je pense que leur choix était plutôt bon, parcequ'il y a eu de la concurrence et des rebondissement durant toute la saison.

Adam Wagner (MMAmania.com): Est ce que tu penses qu'il y a des combattants du TUF comme peut être DaMarques Johnson, qui pourraient avoir un bon potentiel pour l'UFC ?

Dan Henderson: Oui, je le pense. Quelques autres combattants ont un vrai potentiel. C'est juste la question de ce qu'ils vont en faire, ou de l'équipe où ils vont commencer à s'entrainer.

Ils ont probablement un peu plus d'opportunité maintenant qu'ils ont été dans l'émission pour trouver une bonne team et de progresser en tant que combattant. C'est juste la question de ce qu'il vont faire de leur potentiel et à quel point ils vont s'entrainer dur pour y arriver. C'est la chose la plus importante. Ils ont tous un bon potentiel. Donc je pense que trouver la bonne équipe pourrait apporter plus de détermination pour faire la difference.

De plus, je ne sais pas si les gens se sentent concerné par qui a gagné le TUF, ou si ils ont regardé l'émission et suivi les champions après deux trois ans a être en premiere ligne, qu'ils combattent à l'UFC depuis un certain temps et qu'ils tirent pour le titre. Ce n'est pas quelque chose dont les gens se sentent concerné. La question est qu'est ce qu'ils ont fait depuis lors.

Moi par exemple, je ne connais pas les gagnants des differentes saisons. Je connais Forrest qui a gagné la premiere saison; apres ça, je suis totallement incapable de te dire qui a participé ou qui a gagné. En fait, la question est qu'est ce qu'ils ont fait depuis pour que je leur prete de l'attention.

Adam Wagner (MMAmania.com): Est ce que tu penses que dans le futur il y aura d'autre TUF pays vs pays ? Comme par exemple, on pourrait voire un Brésil vs USA un jour, ou une équipe japonaise ?

Dan Henderson: Je pense que oui, absolument. Je pense que c'est un super concept qu'ils ont lancé. Si ils font ça, ils auront surement beaucoup d'audience. Le Brésil serait un bon pays, tout comme le japon. Il y a aussi pas mal d'autres pays européens qui pourraient présenter de bon gars. La Russie pourrait probablement y participer.

Adam Wagner (MMAmania.com): Oui, je suis sure que si ils arrivaient à signer Fedor (Emelianenko) un "Team USA vs Team Russie" serait un TUF tres interessant.

Dan Henderson: Ca serait enorme si ils arrivaient à avoir Fedor comme coach et qu'il signe pour un combat. Mais il n'est pas interessé de signer une exclusivité à vie avec l'UFC.

Adam Wagner (MMAmania.com): Bien qu'il y ai eu des tensions entre toi et Bisping, la façon dont elles ont été décrites, elles semblent plus liées à la compétition et non à la haine. Par exemple, dans le passé nous avons vu avec Tito Ortiz et Ken Shamrock, les deux coachs de la saison 1; et Matt Serra vs Matt Hughes, il était claire qu'ils se detestaient franchement. Il semblerait que se soit plus sain dut à la competition entre toi et Bisping. Est ce que tu confirmes ?

Dan Henderson: Oui, absolument. Je pense que ça va mieux maintenant. On ne se detestait pas vraiment. Il y avait un respect mutuel. Tu sais, il n'est pas quelqu'un avec qui j'irai en soirée parcequ'il ouvre un peu trop sa bouche. Mais c'est ce qu'il est, et je ne le deteste pas du tout pour ça. C'est juste qu'il ne sera pas la premiere personne que j'appelerais pour sortir.

Adam Wagner (MMAmania.com): Il est prévu que tu l'affrontes lors de l'UFC 100. Qu'est ce que ça signifie pour toi d'être sur cette carte un peu spéciale ? Est ce que ça represente quelque chose pour toi ou c'est une carte comme une autre pour toi ?

Dan Henderson: Un peu des deux. C'est d'un côté un peu spécial de prendre part à ça. Ma concentration est sur mon combat et seulement sur mon combat et le reste est tout bonus pour les fans. Mon travail conciste à y aller, de gagner et que se soit exitant.

Adam Wagner (MMAmania.com): J'ai lu beaucoup de chose sur ce que pourrait faire Bisping durant ce combat. Il se qualifie lui même comme un meilleurs boxer que toi. Est ce que tu vois un combat technique contre puissance, ou est ce qu'il se fait des illusions ?

Dan Henderson: Le truc c'est que je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il serait un meilleur technicien. Et il n'a pas non plus la force pour lui.

Adam Wagner (MMAmania.com): Rampage est maintenant avec la team Wolfslaire. Est ce que tu penses que Bisping pourrait avoir quelques informations de cette association avec un de tes anciens adversaires ou tu ne prêtes pas attention à ce genre de chose ?

Dan Henderson: Je ne sais pas. C'est surtout le fait qu'il a un partenaire d'entrainement décent, je ne vois pas d'autres benefices à cette association. Bisping peut anticiper ce qui risque de se passer en regardant des videos.

Adam Wagner (MMAmania.com): Je ne sais pas si tu suis un peu les blogs, mais Zach Light, qui est l'entraineur principal de lutte au Wolfslair qui a entrainé Rampage pour son combat contre toi, penses que Bisping pourrait t'ammener au sol "plus d'une fois dans ce combat (...) c'est ce qui lui permettra de gagner ce combat". Il a vraiment confiance dans les progrès de Bisping en lutte. il semblerait qu'il le surestime, si on se base sur ce que nous avons pu voire lors des combats de Bisping contre Matt Hamill et Rashad Evans. Quelle est ta réaction sur les commentaires de Light ?

Dan Henderson: Ca n'a aucune importance, ce n'est pas un combat de lutte. Mais j'ai deja été amené au sol par des gars pas spécialement bon en lutte, juste parceque j'essayais de les mettre KO. Il suffit que je me méfie un peu plus de mes frappes je ne suis donc pas spécialement sujet à me faire plaquer au sol par quelqu'un qui n'est pas tres bon en amenées au sol. Je vais juste m'appliquer à me positionner de façon à ne pas être trop enclin à aller au sol.

Je ne suis pas inquiet de me retrouver dos au sol, je me releve plutôt bien. J'ai prévu de me retrouver dos au sol au moins une fois dans ce combat. Ca n'a pas d'importance. Mais si Light pense que Bisping va gagner en ne se basant que sur sa lutte, c'est juste un ramassis de conneries. J'espere qu'il ne misera pas tout sur sa lutte pour gagner le combat.

Adam Wagner (MMAmania.com): Peux tu nous parler de ton camps d'entrainement pour ce combat ? Y a t il des differences entre celui ci et ceux que tu as fait avant ?

Dan Henderson: Non, je me suis concentré un peu plus sur ma condition physique, juste pour être sur. Selon moi, Bisping va me courir dessus, et essayer de me mettre en difficulté. Apres il va m'envoyer des coups durs, il pense pouvoir me mettre au sol, je pense qu'il va faire pareil que contre Leben et comme tous les autres gars qu'il a affronté.

Il va juste me courir dessus, essayer de me mettre sur la defensive et attendre que je fatigue. Il se peut que se soit son unique chance de gagner le combat, selon moi. Donc je veux être sure que ma condition physique est aussi bonne qu'elle n'a jamais été.

Je me suis donc concentré au maximum sur mon conditionnement plus que tout et même si je n'ai pas appris de nouvelles choses et que je n'ai pas travaillé de technique particuliere, je suis affuté, et je le battrais quand même.

Adam Wagner (MMAmania.com): Je souhaiterais aborder ton dernier combat contre Rich Franklin. Comment evaluerais tu ta performance dans ce combat en terme d'apprentissage et as tu appliqué entièrement ta strategie ?

Dan Henderson: Je suis tres content de ma performance, à l'exception du troisieme round où je pensais avoir gagné le premier et le second alors j'ai un peu baissé de rythme. Je me suis blessé aux côtes dans la premiere partie du troisieme round, du coup j'ai décidé de laissé passer le round, ce qui n'est pas du tout dans mes habitude du troisieme round. Generalement si je gagne les deux premier rounds, je cherche à finir le combat dans le troisieme. C'est une chose qui n'arrivera plus.

En dehors de ça ... tu sais Franklin n'est pas facile à toucher, je l'ai bien frappé dans le premier round et apres il particulierement bien esquivé de la tête. Il a balancé quelques coups de pied qui m'ont maintenu à distance.

Adam Wagner (MMAmania.com): De toute évidence, le tournage du TUF, avec tous les avantages qu'il apporte en terme d'exposition au grand public, t'empeche de combattre pendent plusieurs mois. Est ce que ça t'a gêner d'être sur le tournage de l'émission pendant autant de temps ?

Dan Henderson: C'était ok. Idealement, ça aurait été un mois plus tôt, un mois et demi à deux mois plus tôt au plus. J'ai combattu en Janvier, donc ça fait 6 mois plein. Normalement c'est entre quatre et cinq mois entre chaque combat.

Bisping a été sur le tournage deux mois de plus que moi. Ca a du avoir une incidence sur lui. Il est habitué à combattre plus régulierement. Je combat habituellement trois fois par an.

Adam Wagner (MMAmania.com): Depuis que Anderson est arrivé à l'UFC, il a eu six victoires devastatrices. En plus de ça, il a eu une victoire assez serrée contre toi, tu as gagné bien entendu le premier round et tu es le seul combattant à lui avoir pris un round. Ensuite il a eu deux victoires consecutives qui n'ont pas été des plus théatrales, certain diront ennuyeuses, contre Patrick Cote et Thales Leites ...

Dan Henderson: Elles étaient plus theatrale que toute autre chose

Adam Wagner (MMAmania.com): Bien, aucun de ces deux gars ne semblaient avoir le calibre pour être challenger numero un pour le titre. Quand tu as entendu que ces gars étaient garantit d'avoir un combat pour le titre, as tu seulement lever les yeux et tu t'es posé la question à quoi pensait l'UFC en proposant ces combats ?

Dan Henderson: Absolument. Ce que je veux dire c'est que c'était completement ahurissant de voire ces deux types combattre pour le titre.

Adam Wagner (MMAmania.com): Oui, je pense que c'est une sorte de consensus de la part d'une partie des medias, du moins ceux qui savent de quoi ils parlent, mais je ne pense pas que ça a beaucoup joué. Je pense surtout que c'était une façon de parler de ce qui se passe en coulisse, particulierement pour Leites, je ne suis pas en train de dire du mal de lui en tant que combattant mais il a perdu contre Marquardt, même si techniquement il a gagné.

Dan Henderson: Je ne me souviens plus si j'ai vu ce combat.

Adam Wagner (MMAmania.com): Ok, Anderson combat Forrest à 93kg (lors de l'UFC 101), il ne lui reste plus que trois combats à faire sur son contrat et il a dit qu'il prendrait sa retraite une fois son contrat achevé. En supposant qu'il ne change pas d'avis , les fans sont un peu anxieux au sujet de ces trois derniers combats, ils esperent que se seront des Mega-Combats. Nous ne voulons pas revoir un autre Silva-Leites, par exemple.

En fait, tu te vois de la partie, ce qui est de mon avis mérité. Mais avant ça, en tant que fan, est ce qu'il y aurait quelqu'un d'autre que tu aimerais le voire affronter, que se soit un autre poids moyen, un mi-lourd ou quelqu'un comme GSP qui prendrait du poids pour l'affronter ?

Dan Henderson: Hônnetement, je n'ai pas vraiment envie de le voire combattre qui que se soit apres ses deux dernieres performances. Je n'y pense pas, tout simplement parcequ'il n'a pas été vraiment impressionnant. Il n'a pas vraiment essayer de combattre tres ... il n'a pas essayé de gagner ou de finir aucun de ces combats, je pourrais dire.

Adam Wagner (MMAmania.com): Donc ses deux derniers combats, selon ton opinion, ont en sorte un peu ternie son image de combattant le plus dominateur du circuit ?

Dan Henderson: Absolument, et je pense que je ne suis pas le seul à penser ça. Je voudrais le combattre juste pour le mettre Ko et eviter aux fans d'endurer d'autres combats de ce genre pour le titre

Adam Wagner (MMAmania.com): En tant que fan, j'étais à Colombus et j'ai vu ton combat contre Silva en live, et il n'y a personne, peut être à l'exeption de GSP si il change de poids, il n'y a donc personne d'autre que j'aimerais voire l'affronter que toi. Je pense que tu represente sont plus gros challenge et je pense qu'une revanche aura un resultat completement different.

Dan Henderson: Oui, je vais gagner la prochaine fois.

Adam Wagner (MMAmania.com): Dan, j'ai apprécié de passer un peu de temps à parler avec toi et je te souhaite bonne chance pour le 11 Juillet. Pour finir souhaiterais tu remercier tes sponsors ou si tu as quelque chose à dire à tes fans ?

Dan Henderson: Oui, je voudrais dire à tout le monde d'aller faie un tour sur ClinchGear.com. Les meilleurs shorts de MMa et quelques short sympas aussi. J'ai apprécié tout le soutien des fans durant l'année. J'espere leur faire encore le spectacle lors de mon prochain combat.

Source Ikusa
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 13:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation