All-MMA Index du Forum

All-MMA
Tout sur le Mixed Martial Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interview de Mirko CroCop Filipovic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Modo

Cartons: x1

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 16:07 (2009)    Sujet du message: Interview de Mirko CroCop Filipovic Répondre en citant

http://www.index.hr/sport/clanak/cro-cop-ekskluzivno-ne-bih-nekoga-nazvao-6…

Le contrat dont on parle depuis 10 jours déjà dans les médias est il signé?

Oui. A mon grand plaisir j'ai signé un contrat avec l'organisation américaine UFC pour mes trois prochains combats. Le premier sera a Dallas le 19 septembre contre le brésilien Dos Santos.

Pourquoi l'UFC et pas le Japon? pourquoi ce retournement de situation?

Le motif c'est que l'UFC est devenu la seule organisation qui en ce moment a du poids et une réputation dans le monde. A mon regret le Dream n'a pas repris le flambeau du légendaire Pride ou je combattais de mon temps, alors que de l'autre cote l'UFC grandissait sous tout les aspects. Le Japon ne peut actuellement le concurrencer ni financièrement, ni sportivement.

Ça te fait de la peine? L'impression qu'on avait c'est que tu as toujours préféré le ring a la cage.

Évidemment que ça me fait de la peine. Tout ce que j'ai accompli dans ma carrière je l'ai accompli au Japon. Je ne le dois ni au Pride ni au Dream mais je le dois au public Japonais que je continue énormément a apprécier et a respecter. J'espère qu'ils comprendront mon choix. Aujourd'hui, par ces temps de récession, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait rivaliser avec les américains. Peut être que si, mais dans quelques années quand je ne serai plus dans ce sport.

L'adversaire a confirme le combat il y a quelques jours de ça. Que sais tu de Junior Dos Santos et comment en est on arriver a ce combat a Dallas contre lui precisemment?

Mon adversaire a été détermine par mon manager comme depuis toujours dans ma carrière. White a dit que je combattrai contre Dos santos, et moi je lui ai dit que c'est d'accord. C'est un jeune lion, une étoile montante, la plus grande aux cotes de Velasquez. Je sais qu'il s'entraine avec Minotauro, que c'est un très bon boxeur et un excellent grappleur. J'ai regarde son KO contre Verdum et son dernier combat qu'il a également gagne par KO. En gros, il est question d'un excellent combattant qu'il ne faut absolument pas sous estimer. Mais, je m'attend tout de même a gagner.

Le but c'est bien sur de remporter la ceinture des poids lourds. Quand et qui vient après Dos Santos?

J'avance combat après combat mais la ceinture est mon but. Le deuxième combat devrait avoir lieu aux alentours du nouvel an, mais on verra comment je vais me remettre et me préparer après Dos Santos. Il existe aussi une date libre le 4 janvier et c'est possible que je combatte a nouveau. Je ne sais pas je vais faire ce combat et verrai ensuite ce qui vient après.

Comment estimes tu la concurrence chez les poids lourd a l'UFC. Remporter la ceinture ne sera pas une tache facile.

La concurrence est exceptionnellement forte. Parallèlement a quelques légendes comme Couture et Minotauro, il y a aussi a de forts combattants comme Lesnar, Mir, Velasquez, Carwin...Comme je l'ai dit il faut y aller combat après combat et se focaliser sur le combat a venir.

J'imagine que tu as regarde le récent combat pour la réunification du titre entre Lesnar et mir. Est ce que tu t'attendais a ça?

Je ne m'attendais a rien mais je dois proclamer que sa victoire est une défaite des sports de combat en tant que tel. Je ne voudrais pas être mal compris, Lesnar est incommode et un adversaire très dangereux, mais en tant que combattant old school je privilégie la technique. Ceci est une défaite des sports de combat. La majeure partie du combat il a utilise sa force pure et je trouve que le ground & pound n'est pas spécialement attractif pour le grand public. Bien sur Lesnar a des sparring de qualité, c'est un lutteur expérimente et un homme qui apprend très vite. Il a peu de combats et on n'a pas encore vu comment il réagirait a deux, trois bons low kicks...

La venue de Fertitta a Zagreb est la preuve de ta cote dans le monde du MMA. As tu été surpris quand il a dit qu'il viendrait personnellement en Croatie?

Je ne sais pas pourquoi Fertitta a décide de me rendre visite personnellement en Croatie mais ça me fait plaisir qu'il l'ai fait. Je suis très agréablement surpris par lui en tant que personne. Auparavant j'ai seulement eu l'occasion de faire sa connaissance une fois, et cette fois ci on a passe 5, 6 heures ensemble. Il est exceptionnellement modeste et stable.

Estimes tu être important pour le développement de l'UFC en Europe et en Asie?

Je ne sais rien de tout ça et je ne voudrais pas spéculer. Comme je l'ai déjà dit je suis un combattant, et eux sont les employeurs, je leur laisse leurs raisons.

Comment le Dream a t-il réagit quand tu as du annuler une éventuelle collaboration? Ont ils quand même essayer de te faire signer avec leur organisation?

Surement qu'ils ont essaye et que ça leur a fait de la peine. Mais moi aussi ça m a fait de la peine, mais cette fois ci c est le challenge sportif qui en a décidé autrement. A cote de ça, ils ne peuvent pas en ce moment financièrement non plus rivaliser avec l'Amérique. Actuellement comparer la ceinture du Dream et celle de l'UFC ça fait sourire. Autrefois c'était différent et la ceinture du Pride voulait dire beaucoup. Aujourd'hui ce n'est plus comme ça.

Au japon tu es toujours une grande star, plus grande qu'a l'UFC...

J'ai énormément de peine pour le public japonais. Je ne souhaitai pas les décevoir et si je ne recombat plus jamais au Japon, tout ce que je peux dire c'est que j'ai vécu mes plus beaux jours en tant que combattant la bas. Je me suis fait un nom dans ce pays et reçu ce qu'il a y a de plus beau de la part de cette nation. Mais la vie c'est la vie et une meilleure offre est une meilleure offre.

Même si elle a la majeure partie des meilleurs combattants du monde sous contrat, l'UFC ne peut toujours pas forcer le meilleur des meilleurs, Fedor Emelianenko, a entrer dans la cage?

Fedor a surement ses raisons, je les respecte et je ne voudrais pas polémiquer autour de ça. C'est un homme que j'apprécie et respecte infiniment et c'est une personne très attachante. Évidemment que ça me ferait plaisir qu'il vienne une fois a l'UFC car ça ouvrirait la possibilité a un de nos nouveau combat. Une revanche contre lui est toujours une grande envie.

As tu mis a plat ton malentendu avec Dana White?

Dana white est mon employeur et il s'agit la d' un très grand travail. Je regrette que certaines personnes me descendent dans le dos. j'étais un combattant libre sur le marche et j'ai signe un contrat d'après la meilleure offre. Et ils savent tous que le seul contrat qui compte et celui qui matériellement a une signature. Il n'y avait aucun problème.

Est ce vrai que tu as appelle Dana White 600 fois après qu'il est été dit que tu avais signe avec le Dream?

Personnellement ça m'a beaucoup dérangé (d'entendre ça). Je ne sais pas pourquoi il a proclame que je l'avais appelle 600 fois quand c est pas vrai. C'est loin d'être vrai car je l'ai appelle exactement...aucune fois. Je lui ai juste envoyé un texto pour lui dire que j'aimerai lui parler et mettre a plat le problème, s'il y en a un, je l'ai surement pas appeler. Je ne connait pas ses raisons, mais avec cette déclaration il m a montre sous une mauvaise lumière. Il m a montre comme un blaireau et un lèche cul. Je n'appellerai jamais autant quelqu'un même si j'étais sur le point de me faire fusiller. Indirectement il m'a rabaisser avec cette déclaration.

Source Ikusa
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 16:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GY
All-MMA President

MMA HL Maker
Champion Pronos: Pronos Saison 1
Cartons: x3

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 19:18 (2009)    Sujet du message: Interview de Mirko CroCop Filipovic Répondre en citant

J'avais lu un peu partout que Crocop passait pour un froussart d'être parti au DREAM directement après sa victoire sur Al Turk, parce qu'il aurait eu peur du niveau de l'UFC, beaucoup trop élévé... au moins cette interview démontre le contraire. Trois combats, c'est au moins un fight contre un gros poisson du type Carwin/Velasquez/Mir et une revanche contre Gonzaga, Kongo ou Minotauro que je sens bien : une revanche à l'UFC entre deux légendes du PRIDE fait toujours exploser les ppv (je le vois à coup sur pour le 31/12/09 sachant qu'on a bien eu le droit à Wand VS Rampage 3 le 31/12/08).

J'adore le dernier pic de Mirko, au moins il se démonte sous couvert qu'il parle de son patron.
All-MMA of Fame

Champion Pronos: Pronos saison 3

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 19:56 (2009)    Sujet du message: Interview de Mirko CroCop Filipovic Répondre en citant

je l'attendais cette itw, maintenant ont sait qu'il reste a l'UFC? et c'est une bonne chose, je le prefere la bas qu'au Dream.
All-MMA President

MMA HL Maker

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:09 (2009)    Sujet du message: Interview de Mirko CroCop Filipovic Répondre en citant

C'est quand même chaud ce qu'il dit sur le DREAM. Certes l'orga n'a pas le niveau du PRIDE mais sa ceinture c'est pas du carton. Y'a Hunt, Overeem, (Werdum?) et d'autres HW là-bas.
Flyweight Contender

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:47 (2009)    Sujet du message: Interview de Mirko CroCop Filipovic Répondre en citant

Wé mais il faut comprendre que Cro cop a aucun challenge la bas ... (Overeem ?? jlé pas vu au dream Confused )
merci de l'itw Nicolas sa explique bien des choses

j'avais notamment lu que cro cop était partit au dream simplement pour combattre plus, car il avait expliqué qu'il est sur la pente desandante et qu'il aimerait simplement en profiter avant sa retraite
All-MMA of Fame

Champion Pronos: Pronos saison 3

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 22:14 (2009)    Sujet du message: Interview de Mirko CroCop Filipovic Répondre en citant

je trouve que Hunt a beaucoup perdu de son niveaux, et Overeem d'accord c'est le seul poids lourd du dream qui tient la route, mais le reste c'est un niveaux bien loin  comparé a ceux de l'UFC ou de l'affliction
All-MMA President

MMA HL Maker

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 22:28 (2009)    Sujet du message: Interview de Mirko CroCop Filipovic Répondre en citant

Impérial a écrit:
j'avais notamment lu que cro cop était partit au dream simplement pour combattre plus, car il avait expliqué qu'il est sur la pente desandante et qu'il aimerait simplement en profiter avant sa retraite

En signant à l'UFC, Crocop ne fera pas plus de trois combats par an. Et encore... Franchement combattre peu souvent c'est pas très bon pour un fighter sauf quand on s'appelle Emelianenko.
Heavyweight Contender

Cartons :

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 00:05 (2009)    Sujet du message: Interview de Mirko CroCop Filipovic Répondre en citant

Salut a tous,

Pour ma part,je trouve qu'affronter Dos Santos est un gros challenge.Il m'a impressionne lors de ses derniers combats et il s'ameliore au fil de ces derniers..
Il faudra que Mirko soit en forme et motive comme jamais.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03 (2016)    Sujet du message: Interview de Mirko CroCop Filipovic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All-MMA Index du Forum -> Forum All-MMA -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation